Portrait du réseau

RésoSanté Colombie-Britannique est un réseau provincial de santé en français. Il a été créé en 2003 suite à des études provinciales et nationales démontrant les iniquités d’accès aux services de santé auxquelles font face les francophones vivant en situation minoritaire au Canada. RésoSanté est incorporé depuis janvier 2013.

Il est un des 17 réseaux membres de la Société Santé en français qui travaillent pour les communautés francophones minoritaires dans les diverses provinces et territoires du pays. Il regroupe cinq types de membres incluant des professionnels de la santé et des représentants d’institutions de santé, de la communauté francophone, d’institutions de formation en santé et des gouvernements.

La mission de RésoSanté

Inspiré des valeurs de respect, diversité, équité, et accessibilité, et dans un esprit de partenariat et de dialogue, RésoSanté Colombie-Britannique supporte le développement, l’accès intégré et la pérennité des services de santé en français à travers la Colombie-Britannique.

RésoSanté s’engage à proposer, élaborer, et appuyer la mise en œuvre de stratégies; promouvoir les services de santé en français; assurer un partage d’information; sensibiliser et impliquer la population francophone; et finalement à proposer et appuyer la recherche sur les services de santé en français

Administration

Notre réseau est présidé par le docteur Brian Conway.

Notre bureau est situé à Vancouver:

RésoSanté Colombie-Britannique
201-2929 Commercial Drive
Vancouver, C.-B.
V5N 4C8

Téléphone: (604) 629-1000

Louis Giguère, Directeur général