janvier 24, 2017

Des Programmes pour vos patients en français (santé mentale et aînés)

Santé Mentale : 

L’Association Canadienne de la Santé Mentale propose le programme  » Vivre sa vie, pleinement« . Ce programme est pour les adultes et les jeunes.

« Les participants apprennent à gérer des émotions telles que le ras-le-bol, l’inquiétude ou le désespoir et acquièrent les compétences nécessaires pour aborder les problèmes de la vie. »

 


Pour les Aînés : 

La Régie de Santé de Fraser a fait traduire, en partenariat avec RésoSanté C-B des programmes pour les aînés.

get-up-and-go

L’activité physique – C’est pour la vie! 

Ce programme d’exercices de niveau débutant est offert aux aînés qui sont aux prises avec des problèmes d’équilibre et de mobilité. Il s’agit d’un programme d’exercices sécuritaire, conçu pour améliorer la force, l’équilibre et la coordination ainsi que les capacités fonctionnelles, l’autonomie et la qualité de vie.

Pour plus d’information contacter surrey@resosante.ca

 

 

super-heros

Les Super Héros !

Un programme intergénérationnel qui informe les enfants et leurs familles sur la prévention des chutes.  Voir description sur le site www.safetysuperheroes.com

Des activités pédagogiques encouragent les enfants à rendre leur maison plus sécuritaire pour leurs grands-parents, en leur faisant découvrir les dangers potentiels du domicile qui peuvent causer des chutes.

Offert gratuitement aux élèves de la maternelle – 3ème année des écoles d’immersion française et celles du Conseil scolaire francophone à Surrey.

 

clinique-mobile

Clinique mobile de prévention des chutes

Une approche multidisciplinaire de la prévention des chutes et des blessures liées à celles-ci

Les participants rencontrent individuellement, pendant 25 minutes, différents professionnels de la santé. Divers aspects du niveau de risque de chute sont évalués et des actions pour les prévenir sont présentées. La durée de la clinique est de 90 minutes.

 

 

walk-and-learn

Walk and Learn (On apprend en marchant!)

Contrer l’isolement social et réduire les défis de mobilité chez les aînés

Un programme d’activité physique développé pour promouvoir la marche, la mobilité, des habitudes saines et pour encourager les interactions sociales sur une base intergénérationnelle.