Actualités
retour au blog
Nouvelles juillet 6, 2017

L’AGA 2017 de RésoSanté C.-B. a eu lieu le 28 Juin 2017

Le 28 Juin 2017 l’Assemblée Générale Annuelle de RésoSanté Colombie-Britannique a eu lieu.

 

Rapport du Président, Dr Conway :

Cette année fut une année charnière pour notre réseau.  Nous avons dépassé nos objectifs financiers.  Nous avons dépassé nos objectifs organisationnels.  Nous avons dépassé nos objectifs stratégiques.  Nous nous sommes démarqués comme les intervenants incontournables en santé en français sur la cote ouest.

Sur le cote financier, la diversification financière était l’un de nos objectifs stratégiques clé.  Maintenant, plus du quart de nos revenus nous viennent de l’extérieur des sources nationales.  Ceci continuera d’augmenter au cours de l’année à venir.

Sur le cote organisationnel, nous avons un directeur général reconnu comme un leader a l’échelle nationale et une masse critique au niveau du personnel au réseau.  Le centre médical francophone de Vancouver est maintenant un point de service reconnu et vient d’ajouter un deuxième médecin francophone.  Des 11,000 visites médicales chaque année, 15% se déroulent en français.

Sur le côté stratégique, notre répertoire ne cesse de croitre.  Nous avons présenté notre approche de demande et d’offre active au sein de deux conférences nationales et avons été reconnus comme visionnaires et novateurs.

Avec un œil sur l’année à venir nous allons pouvoir consolider nos acquis et identifier de nouvelles pistes d’intervention.  Travailler avec le programme des affaires francophones de la province, le bureau des affaires francophones et francophiles de l’université Simon Fraser et le conseil scolaire francophone sera une grande priorité.  Établir des partenariats privilégiés avec La Boussole et Educacentre nous permettra de développer des interventions plus globales.  Finalement, nous avons beaucoup d’alliés au niveau du gouvernement provincial avec lesquels nous allons développer des initiatives.

Je dois remercier le personnel du réseau, en particulier Benjamin Stoll, pour leur appui continu et vous tous du conseil d’administration pour votre engagement au mouvement de la sante en français.

Veuillez retrouver le Communiqué de Presse associé.

La nouvelle équipe est disponible sur notre site internet.

Enfin voici le Procès Verbal de l’AGA.