Actualités
retour au blog
Nouvelles décembre 14, 2015

Message du ministre Norman Letnick

Au cours des prochains mois, le gouvernement diffusera une campagne d’information visant à sensibiliser les Britanno-Colombiens aux programmes et services qui leur sont offerts, ainsi qu’à leur famille.

Cette campagne comprend entre autres un site Internet qui répertorie des programmes et services gouvernementaux dont l’Early Childhood Tax Benefit (Prestation fiscale de la petite enfance de la C.-B.), le Seniors Home Renovation Tax Credit (Crédit d’impôt de rénovation résidentielle aux personnes âgées de la C.-B.), l’initiative d’emploi pour parents seuls et les nouveaux programmes scolaires pour les écoles de la Colombie-Britannique, de la maternelle à la 12e année.

Dans le but de s’assurer que toute l’information soit largement accessible, la campagne comprend des services offerts dans plusieurs langues. Les citoyens peuvent donc demander qu’on les rappelle afin qu’ils puissent parler avec un représentant de Service BC dans la langue de leur choix parmi celles proposées, dont le français, qui permet de venir en aide dans leur langue aux quelque 70 000 francophones et 300 000francophiles de la province. Cette initiative est possible notamment grâce à une entente de longue date avec le gouvernement fédéral qui appuie la prestation de programmes et de services dans les deux langues officielles.Le gouvernement provincial demeure également engagé à faire en sorte que les membres de la communauté de langue française puissent compter sur un accès équitable à l’information dont ils ont besoin.

Vous trouverez plus d’information au lien suivant :

http://www2.gov.bc.ca/gov/content/home/featured-services/featured-services-language/french

Si vous avez besoin d’information et que vous désirez qu’un employé qui parle français vous rappelle, faites-en la demande au lien suivant :

https://extranet.gov.bc.ca/forms/gov/contact/sbc.html?language=fr&spoken=Frenchken=French

Ceci est un nouveau service et RésoSanté vous encourage à vous en prévaloir.