Défi 30 jours : le guide ultime pour rester motiver

Avec le défi 30 jours, RésoSanté veut vous motiver à faire de l’activité physique 10 minutes par jour. Quoi ? 10 minutes ? C’est beaucoup trop pour moi. Et bien plus maintenant ! Pour réussir le défi, voici LE guide ultime sur tout ce que vous devez savoir. Vous n’avez qu’à suivre quelques-uns de ces conseils et on vous garantie un succès.

 

Mais d’abord, pourquoi un défi 30 jours ?

Le vrai objectif n’est pas nécessairement de faire de l’activité durant 30 jours, mais bien de développer une habitude. Et 30, c’est le chiffre parfait pour vous aider à continuer ! Après 30 jours, la routine de faire de l’exercice va s’ancrée en vous et c’est à partir de ce moment que le tout va devenir naturel. Ce ne sera même plus un défi !

En plus de ce guide, RésoSanté vous offre l’accès exclusif à un coach privé. Tout au long du défi, vous recevrez de courtes vidéos du coach D. Il vous fera découvrir des entraînements parfaits pour réaliser votre défi.

Bon, assez parlé. Voici les 10 conseils qui vous permettront de vous motiver et de réussir haut la main ce défi.

 

Conseil # 1 – Trouver des activités que VOUS AIMEZ

C’est probablement le conseil le plus simple, mais il est le plus important. Il faut absolument que vous choisissez des activités en fonction de ce que vous aimez faire. Peu importe si elles sont faciles ou si elles ne sont pas à la mode, l’important c’est que VOTRE plaisir soit au rendez-vous.

Exclusif à ceux qui s’inscrivent ici, vous avez accès à une liste de 20 activités trippantes que vous pourrez faire pour réaliser le défi.

 

Conseil # 2 – Mettre ses vêtements de sport

Une très bonne façon de se mettre en marche est d’enfiler ses chaussures de courses ou un survêtement de sport, tout simplement. Portez ces vêtements sans faire d’exercices va vous faire sentir comme une patate de divan et vous n’aurez plus le choix de vous activer.

 

Conseil # 3 – Prouver aux autres que vous pouvez le faire

Bon, d’abord, faites-le pour vous. Mais quoi de plus motivant que de montrer à ceux qui doutent que vous aussi vous êtes capable ?

 

Conseil # 4 – Biffez les jours complétés sur un calendrier

Après un entraînement, on vous conseille de faire un X sur la journée où vous avez accompli vos 10 minutes d’exercices. Non seulement c’est motivant de pouvoir biffer la journée, mais tant que vous ne l’aurez pas fait, regarder ce calendrier va vous faire sentir coupable.

On vous offre un Calendrier simple à imprimer te affichez chez vous !

calendrier Défi santé

 

Conseil # 5 – Faites-en une compétition

Avec un ami, votre sœur ou votre copain, montrer lui ce dont vous êtes capable ! En plus, vous pourrez profitez d’un temps de qualité avec lui ou elle. Un petit pari pourrait aussi être une excellente idée, question de vous poussez à fond.

 

Conseil # 6 – Planifier votre activité à l’avance

Si vous ne pensez pas à un moment précis ou vous allez faire votre activité, vous ne serez jamais motivé. Toujours planifier un moment pour la faire, afin qu’une fois ce moment arrivé, il n’y ait plus d’excuses de temps.

 

Conseil # 7 – Faire LA meilleure ‘playlist’ de musique

C’est prouvé : la musique aide à rester motiver. Alors pourquoi s’en priver ? En plus, concevoir une super liste de musique pour l’occasion va vous donner le goût de bouger.

On vous offre toutes nos suggestions de musique pour vous motiver.

 

Conseil # 8 – Gardez ça simple

Comme le dit le slogan de Nike, just do it. Non, vous n’avez pas besoin des dernières chaussures dernier cri avant de commencer. Non, vous n’avez pas à apprendre l’ABC de l’activité physique pour en faire. La meilleure idée est de garder ça le plus simple possible question de rester motiver. Tout le reste, c’est des excuses pour finalement ne jamais commencer.

 

Conseil # 9 – Se récompenser

Pas avec une poutine, mais avec un délicieux smoothie! Il existe plusieurs recettes de succulents smoothies santé et c’est l’idée parfaite pour vous faire plaisir après un entraînement.

Rejoignez nous sur l’événement Facebook pour recevoir de délicieuses recettes de smoothie. Juste pour ça, je vous garantie que ça en vaut la peine.

Conseil # 10 – Trichez votre cerveau

Enfin, vous n’avez qu’à vous dire que vous allez bouger 30 secondes avant d’arrêter. Ce petit truc, c’est simplement pour vous motiver à commencer l’activité. Car une fois entamée, ce serait très surprenant que vous arrêteriez véritablement après 30 secondes…

 

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