Fêtes entre amis ou isolement, pour décompresser ou pour se soigner, la crise des opioïdes nous concerne tous. Venez participer à la conversation pour mieux comprendre les risques et les outils disponibles.

Une formation à la Naloxone sera offerte gratuite sur place et une trousse de prévention des méfaits sera distribuée aux participants. Des collations et bouchées seront offertes sur place. Pour toute restriction alimentaire, merci de nous contacter directement à info@resosante.ca.

 

4 experts pour vous informer et répondre à vos questions en français :

Marilou Gagnon, inf., PhD, est professeure en sciences infirmière à l’Université de Victoria et chercheure à CISUR (Canadian Institute for Substance Use Research). Elle est fondatrice et présidente de l’Association des infirmiers et infirmières en réduction des méfaits. Avant d’arriver en Colombie-Britannique, elle faisait partie de Overdose Prevention Ottawa, groupe communautaire ayant ouvert le premier site de prévention des surdoses à Ottawa. Elle fait partie de nombreux comités d’experts et groupes de travail chargés de développer des lignes directrices, des outils éducatifs et des politiques en lien avec les drogues, réduction des méfaits et la consommation supervisée.

Dr Brian Conway, MD FRCPC, Directeur médical et spécialiste des maladies infectieuses à VIDC (Vancouver Infectuous Diseases Center). Dr. Conway a efficacement amélioré les soins de santé pour les communautés francophones touchées par le VIH / VHC en Colombie-Britannique.

Sébastien Payan, conseiller en soins infirmiers à Vancouver Coastal Health et au « BC Center for Disease Control ». Originaire de France, il travaille depuis plus de 10 ans au Canada, notamment en réduction des méfaits auprès des populations vulnérables. Ses domaines d’expertise sont l’usage de drogues, la prévention des overdoses aux opioïdes anisi que les infections transmissibles sexuellement et par le sang.

Dr Derek Chang est médecin de famille et instructeur clinique à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Il a suivi une formation de spécialiste en toxicomanie. Il se passionne pour la médecine de la toxicomanie, la santé mentale, le VIH, la santé mondiale et divers problèmes touchant les populations marginalisées.

Entrée gratuite. Réservation sur Eventbrite conseillée.

Participer!