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cmha-logo-square_full Nouvelles juin 2, 2016

Offre d’emploi bilingue Association Canadienne Santé Mentale pour le programme Living Life to the Full / Vivre sa vie, pleinement

Voici une offre d’emploi pour un poste bilingue de l’Association Nationale de Santé Mentale.

 

Description de poste

 

Coordonnateur ou coordonnatrice du soutien aux animateurs et animatrices        (1,0 ÉTP) Poste bilingue

 

À propos de l’ACSM

 

Fondée en 1918, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est un organisme de charité national qui contribue à maintenir et à améliorer la santé mentale des Canadiens et Canadiennes. Ce chef de file et défenseur de la santé mentale à l’échelle nationale aide les gens à obtenir les ressources communautaires dont ils ont besoin pour favoriser la résilience et soutenir le rétablissement des personnes ayant une maladie mentale et/ou une dépendance.

À propos de l’emploi

La coordonnatrice ou le coordonnateur aide et soutient la gestionnaire nationale au niveau de l’administration et de la logistique du programme, des communications, de l’assurance de qualité et du soutien aux animateurs et animatrices du programme « Living Life to the Full / Vivre sa vie, pleinement ». La personne occupant ce poste aura également la responsabilité de contrôler les ressources et l’offre du programme, par rapport à la qualité et à la fidélité aux normes établies.

 

Tâches et responsabilités

 

Administration et logistique du programme

  • Soutenir la gestionnaire nationale de « Vivre sa vie, pleinement » par rapport aux activités quotidiennes du programme
  • Tenir les dossiers, faire le suivi et émettre les factures relatives à la formation et aux licences
  • Faire le suivi de l’exécution des cours et des rapports
  • Coordonner les événements de formation des animateurs et animatrices

 

Communications

  • Rédiger et publier des contenus sur les sites livinglifetothefull.ca /vivresaviepleinement.ca en s’assurant de la qualité, la pertinence et l’exactitude de l’information
  • Surveiller et gérer les demandes d’information courante faites par courriel et par téléphone
  • Appuyer la préparation des rapports et des résumés de faits saillants sur le programme
  • Aider la gestionnaire à déterminer les possibilités de promouvoir le programme et d’en faire la mise en marché, en collaboration avec d’autres services

Soutien aux animateurs et animatrices

  • Soutenir les animateurs, les animatrices et les bénévoles de « Vivre sa vie, pleinement », et les aider à partager leur voix et leur expertise
  • Établir le calendrier annuel des téléconférences et webinaires de la communauté de pratique (CP), déterminer l’ordre du jour des réunions avec la gestionnaire nationale et coanimer les réunions
  • Veiller à ce que l’espace partagé et la liste de diffusion des animateurs et animatrices soient actifs et à jour
  • Contribuer à la rédaction du guide des pratiques et d’autres outils pertinents et éducatifs pour les animateurs et les animatrices

 

Assurance de la qualité

  • Contrôler le matériel et les dossiers par rapport à la qualité, à l’uniformité et à la fidélité aux normes
  • Aider à améliorer les processus de présélection, de formation et de soutien de la communauté nationale des animateurs et animatrices
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en place de normes pour que les animateurs et animatrices obtiennent et conservent leur certification

 

Compétences

Scolarité

  • Un baccalauréat dans une discipline connexe constitue un avantage. On tiendra compte d’une combinaison d’expérience et de scolarité

 

Expérience

  • Expérience dans le secteur à but non lucratif, idéalement dans le domaine de la santé, de la santé mentale et de l’éducation
  • Expérience en coordination d’événements et de programmes
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience en gestion de bases de données
  • Expérience dans les domaines du contrôle, de la conformité et de l’assurance de la qualité
  • Au moins deux années dans un poste pertinent

 

Connaissances, compétences et aptitudes

Être une personne exceptionnellement organisée et proactive

Très bonnes compétences en service à la clientèle

Excellente attention à l’égard des détails

Débrouillardise; innove pour résoudre des problèmes

Engagement à l’égard de normes élevées de qualité

Être une personne fiable et réceptrice

Évaluer et hiérarchiser de nombreuses tâches et demandes

Établir des relations et des partenariats efficaces avec des intervenants et intervenantes internes et externes

Compétences en marketing de programmes

Très bonnes compétences de rédaction et de communication orale dans les deux langues officielles; maîtrise du français écrit et oral exigée

Aptitude à travailler de manière indépendante, en collaboration et sous pression

Compétences en webinaires et en téléconférences

Courriel (tout particulièrement des compétences avancées avec Outlook 2013 de Microsoft et les listes de diffusion de Google Groups)

Compétences de gestion de contenu de site Web, avec des systèmes comme WordPress ou leur équivalent

Recruter et superviser des bénévoles

L’expérience personnelle de problèmes de santé mentale, par rapport à soi ou un être cher, est un avantage pour ce poste.

Conditions de travail

 

  • Ce poste est rattaché aux bureaux de l’ACSM (division de la C.-B), au centre-ville de Vancouver.
  • La semaine habituelle de travail est de 37,5 heures. La plupart du temps, le travail est effectué durant les heures de bureau de 9 h à 17 h. Cependant, le candidat ou la candidate devra faire preuve de souplesse par rapport aux fins de semaine et aux soirées.
  • Le rendement est évalué tous les ans.

 

Comment postuler :

Pour plus d’information et l’offre d’emploi détaillée, visitez notre site web www.cmha.bc.ca. Prière de soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à human.resources@cmha.bc.ca avant le 6 juin 2016. Seuls les candidats et les candidates retenus seront contactés.

 

L’ACSM Division C.-B. souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise la diversité et invite les candidatures des femmes, des membres des minorités visibles, des Autochtones, des Métis et des membres des Premières Nations, des personnes handicapées et des personnes de toutes orientations sexuelles.