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Nouvelles de notre réseau de santé juin 21, 2011

Offre d’emploi; Gestionnaire de programmes

Poste temporaire à temps partiel (4 jours/semaine)

(1er août au 30 novembre 2011)

Gestionnaire de programmes

Ce poste d’employé temporaire à temps partiel couvre une période d’absence du titulaire du poste, du 1er août au 30 novembre 2011. Le poste facilite la mise en œuvre des activités, des programmes réguliers et des initiatives spéciales du réseau ainsi que de la circulation d’information auprès de la population et des partenaires du réseau.

Lieu de travail principal: Vancouver 

Travaillant directement sous la supervision du directeur du réseau, le ou la gestionnaire de programmes est principalement responsable de :

  • PROGRAMMES : Coordonner la livraison des programmes de diffusion d’information sur les services, programmes et ressources en santé en français et l’organisation d’activités de rassemblement des partenaires
  • PROJETS : Faciliter la liaison et fournir du soutien administratif aux partenaires impliqués dans la mise en œuvre de projets spéciaux pilotés par RésoSanté
  • ADMINISTRATION : Préparer et/ou réviser des rapports d’activités ou d’événements, fournir le soutien administratif aux réunions du réseau et remplacer au besoin le directeur à des réunions de comités ou de groupes de travail.

 Principales tâches

(L’ordre numérique ne doit pas être interprété comme donnant une indication de l’ordre d’importance des tâches)  

Programme

1 Réseautage :

         Assister le directeur pour planifier un calendrier de rencontres de réseautage de professionnels et d’étudiants en santé

         Fournir le soutien administratif et logistique aux rencontres de professionnels

2 Communications :

         Coordonner la diffusion des documents publiés par RésoSanté ainsi que le placement d’annonces, de chroniques santé et de kiosques dans les publications et événements francophones et de santé

         Coordonner l’impression du rapport annuel de RésoSanté

3 Répondre aux demandes générales d’information par courriel et par   téléphone et diriger les demandeurs vers les ressources appropriées

 Projets

4 Faciliter la liaison avec les partenaires engagés dans la mise en oeuvre des projets du réseau

5 Fournir du soutien administratif aux partenaires selon les ententes encadrant chaque projet

6 Assurer l’arrimage avec les activités et programmes réguliers du réseau

7 Participer à la mise en œuvre de projets directement liés aux activités et programmes réguliers du réseau

 Administration

8 Assurer une présence au bureau de RésoSanté durant les absences du directeur et le remplacer à des rencontres ou activités au besoin.

9 Revoir les rapports d’activités

10Fournir le soutien administratif aux réunions du conseil ou de comités du réseau:

         Transmettre les convocations des réunions et les documents pertinents et faire les suivis de courriel et par téléphone pour confirmer la participation des personnes convoquées

         Prendre des notes lors des réunions, préparer les ébauches de compte-rendu et diffuser aux participants les documents approuvés par le directeur suite aux réunions

 Compétences et aptitudes recherchées :

        Formation universitaire pertinente et un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de la santé, du développement communautaire ou des services publics.

        Capacité à gérer des projets et à travailler de façon autonome et en équipe

        Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

        La connaissance des enjeux liés à la santé publique et aux communautés francophones en milieu minoritaire sera considérée comme un atout

 Faites application avant 16 h 30 le 8 juillet, 2011 :

RésoSanté Colombie-Britannique

1575, 7ème avenue Ouest

Vancouver, C.-B.

V6J 1S1

Télécopieur : (604) 732-3236

Courriel : lgiguere@resosante.ca

                 info@resosante.ca