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Nouvelles de RésoSanté C.-B. mai 7, 2021

Offre d’emploi – Assistant·e – Administration et Direction

—Offre d’emploi terminée—

RésoSanté C.-B. est un organisme provincial à but non lucratif, qui fait la promotion des services de la santé et du bien-être en français en Colombie-Britannique. Nous sommes l’interlocuteur privilégié du ministère de la santé en ce qui concerne la santé des francophones. Nous rayonnons sur toute la province pour promouvoir la santé en français grâce à l’organisation de nombreuses activités et programmes originaux pour engager les francophones.

 

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la communauté francophone de Colombie-Britannique? Vous avez envie de vous engager auprès d’une équipe dynamique?

Venez nous rejoindre!

 

Sous l’autorité de l’équipe de direction, l’Assistant·e – administration et direction se charge de: 

  • Suivre le budget de fonctionnement de l’organisme, gérer les achats et le paiement des factures
  • Gérer la comptabilité et les finances des projets (communication des informations comptables au service de comptabilité et vérification des documents comptables, suivi des revenus et des dépenses, suivi du respect des budgets annuels, des facturations, paiements des fournisseurs et paiement des salaires…)
  • Gérer les ressources humaines (rédaction et suivi des contrats conformément aux lois du travail, des congés, absences, des payes, gestion du contrat d’assurance collective …)
  • Gérer et développer la base de données du répertoire de professionnel·les RésoSanté C.-B.
  • Répondre aux demandes de renseignements par courriel, par téléphone, sur les réseaux sociaux ou en personne en assurant le filtrage et la transmission
  • Élaborer des documents d’analyse et de synthèse, rédiger des comptes rendus, rapports, présentations…
  • Compléter les documents de suivi des bailleurs de fonds en collaboration avec la direction
  • Répondre aux besoins logistiques (réservation de salles, transports, fournitures…)
  • Gérer l’agenda de la direction
  • Planifier et organiser les déplacements, les rendez- vous, les réunions internes et les réunions du conseil d’administration
  • Organiser et coordonner la gestion et la transmission de l’information et de la documentation, veille médiatique
  • Gérer le classement et l’archivage et assurer la circulation de la documentation papier ou électronique
  • Traiter le courrier reçu et à envoyer
  • Contribuer à l’effort d’équipe en réalisant des résultats connexes au besoin

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

 

Compétences spécifiques :

  • Avoir une grande autonomie et rigueur dans son travail, ainsi que le sens de l’organisation
  • Être polyvalent, adaptable, savoir prendre des initiatives et aimer travailler sur plusieurs dossiers en même temps
  • Avoir de l’expérience dans l’administration de projets avec maîtrise des budgets
  • Avoir un bon esprit d’équipe, de l’entregent, de la diplomatie et une capacité à recevoir des directives de diverses sources et différents niveaux hiérarchiques
  • Avoir une souplesse dans son horaire et dans l’exécution du travail, ainsi qu’une capacité à faire du multitâches
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques Excel, Word, PowerPoint et savoir s’adapter à tout autre outil de gestion est un atout (Slack, Trello etc)

 

Critères de sélection :

  • Diplôme universitaire ou équivalent
  • 3 ans d’expérience professionnelle, idéalement sur le même type de poste et en organisme à but non lucratif
  • Bonne connaissance des communautés francophones de Colombie-Britannique
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à s’exprimer et rédiger en français et en anglais
  • Polyvalence, initiative et souci du détail démontrés
  • Capacité démontrée de rédiger et de préparer des rapports
  • Capacité démontrée de travailler en équipe et en autonomie, d’un sens de l’organisation et de rigueur
  • Capacité de prioriser et travailler dans des délais courts

 

Exigences spécifiques :

  • Disponibilité immédiate
  • Autorisé·e à travailler au Canada
  • Engagement profond envers le développement de la communauté francophone de la province

 

Candidature à envoyer avant le 18 mars 2022 – 23h59 (HAP)

Poste à temps plein
Heures de travail : 35 h/semaine
Rémunération : 50,000/année
Avantages sociaux : Couverture santé (benefits), plan de pension (REER/RRSP)
Lieu de travail : Vancouver (C.-B.) avec possibilité de télétravail en fonction des recommandations sanitaires
Critères langagiers : Candidatures bilingues, français et anglais

 

Veuillez envoyer une lettre d’intérêt en français et votre curriculum vitae dès que possible en toute confidentialité à :

info@resosante.ca en indiquant l’objet : Candidature Assistant·e – administration et direction