Actualités
retour au blog
Samsung rappeles Nouvelles septembre 12, 2016

Santé Canada : Samsung Electronics Canada Inc. rappelle les téléphones Note7

Santé Canada vous informe que Samsung rappelle les téléphones Note7.

Pourquoi ? 

La pile des téléphones intelligents Note7 de Samsung peut surchauffer et brûler, ce qui présente un risque d’incendie.

Un incident où la pile a surchauffé a été signalé à Santé Canada et à Samsung Canada. Aucune blessure n’a été déclarée.

Aux États-Unis, plus de 70 incidents ont été signalés à Samsung.

 

Que faire ? 

Les consommateurs devraient immédiatement éteindre leur téléphone intelligent et s’inscrire aussitôt que possible au programme canadien de remplacement des produits.

Afin d’obtenir un autre produit, ils peuvent s’inscrire au site web de l’entreprise ou communiquer avec Samsung Electronics Canada Inc. au numéro sans frais 1-800-517-3507, du lundi au dimanche de 8 h à 20 h (HNE).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.