Franco-Santé
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
- Mercredi 20 mars 2024 – à partir de 16h30
Initiation au Curling
Vancouver Curling Club
Hillcrest Recreation Centre
Ce projet est financé par Santé Canada.
QU’EST CE QUE FRANCO-SANTÉ?
Franco-santé est une initiative pour les francophones et francophiles inscrits à un programme de formation postsecondaire en santé dans un établissement anglophone.
Suite au succès du projet Franco-Doc auprès des étudiants en médecine, Santé Canada a décidé de soutenir financièrement Franco-santé, élargissant ainsi son champ d’action aux étudiants de divers programmes de santé.
Ce projet est piloté par la Société Santé en français et les réseaux de santé francophones comme le notre présents dans neuf provinces et trois territoires, en collaboration avec des partenaires nationaux tels que l’Association des facultés de médecine du Canada.
Le but du projet
À travers diverses activités sociales, conviviales et interdisciplinaires, Franco santé a pour objectifs:
- D’identifier les futurs professionnels et professionnelles de santé francophones et francophiles au sein de des établissements.
- De les sensibiliser à l’importance d’offrir des services de santé fiables et sécuritaires.
- De renforcer leurs compétences à offrir des soins de santé à des patients francophones et acadiens.
Nos initiatives
Depuis le début du projet Franco-Santé, nous avons réalisé de nombreuses activités avec des étudiant·e·s de différents domaines de la santé, Pharmacie, Sciences infirmières, Médecine, etc.
En plus de contacter les universités et les différents programmes en santé, nous avons décidé de rejoindre directement les étudiant·e·s en leur proposant des activités ludiques tout en répondant activement aux objectifs du projet.
Nos plus belles réussites restent nos 2 activités phares avec l’organisation des « Olympiades de la santé » et une Initiation au Curling. Ce fut l’occasion de rencontrer de nombreux étudiant·e·s, de les sensibiliser et des les accompagner dans l’objectif d’une offre de services en français à l’avenir.