pss-educacentre janvier 20, 2017

Préposés aux Soins de Santé – Certificat

Le Collège Educacentre propose une formation pour devenir Préposé aux Soins de Santé.

 

« La profession de préposé aux soins de santé est en demande croissante au Canada dû principalement au vieillissement de sa population.
Les établissements de santé recherchent des personnes qualifiées, motivées et désireuses de répondre aux besoins grandissants de cette population.

Les préposé(e)s aux soins de santé, aussi appelés aides infirmiers/infirmières, aides soignant(e) ou préposé(e)s aux bénéficiaires selon la Classification nationale des professions code 3413, donnent des soins de base et assurent une présence auprès des bénéficiaires afin de leur offrir une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou à maintenir leur état de santé.
Ils aident les bénéficiaires au lever, au moment des repas et au coucher. Ils les aident à se laver, à se vêtir et veillent à donner les soins appropriés tout en respectant leur intégrité et leur dignité. »

C’est une opportunité de commencer une carrière dans la santé et découvrir ce milieu en étant le professionnel de la santé le plus proche du patient.

Pour plus d’informations contacter Le Collège Educacentre.