Offre d’emploi: Assistant.e de cabinet médical

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OFFRE D’EMPLOI: ASSISTANT.E DE CABINET MÉDICAL (Centre de santé communautaire francophone)

 

Exigences linguistiques : Bilingue français-anglais

Équivalent temps plein : 1,0 ETP

Nombre de postes :

Type d’établissement : Centre de santé communautaire à Vancouver

Rémunération : 53 000 $/ETP

Avantages et/ou incitatifs: Régime de soins de santé et RÉER

 

Ce poste est destiné à un.e assistant.e de cabinet médical  bilingue (français-anglais), étant capable d’offrir des services complets et des soins primaires dans un centre de santé communautaire francophone dans le cadre d’un modèle de soins fondé sur le travail d’équipe.

Ce poste se rapporte à la directrice générale de RésoSanté et au gestionnaire des opérations du CSCF. Notre équipe de soins de santé comprend des médecins, plusieurs infirmières autorisées et auxiliaires, des travailleurs sociaux et un personnel de soutien bien formé et amical. Ils proposent une approche interdisciplinaire des soins de santé et encouragent les patients à assumer la responsabilité et à être d’actifs participants dans leur propre santé. La formation continue du personnel médical est un aspect important de la responsabilité de la clinique envers la communauté.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

  • Assurer les fonctions de réceptionniste au téléphone et en personne pour la clinique de santé, y compris :
    • Accueillir les patients, les invités et les représentants des entreprises ;   
    • Recevoir les appels entrants et répondre aux demandes de renseignements courantes, en transférant les appels aux membres concernés ; 
    • S’occuper des comportements des patients dans la salle d’attente en les écoutant, en les soutenant, en les validant et, en cas de comportements perturbateurs, en employant des techniques de désescalade ;
    • Si nécessaire, contacter le chef de l’équipe clinique ou un autre membre du personnel approprié pour obtenir de l’aide.
  • Assurer et gérer l’accueil et les réservations de la clinique, notamment en:  
    • Fournissant des services d’accueil aux nouveaux clients, en déterminant leurs besoins ou en les orientant vers le clinicien approprié ;  
    • Fournissant une assistance pour la documentation relative à l’accueil des clients ;   
    • Dirigeant et programmant les rendez-vous des clients avec un membre approprié de l’équipe de soins de santé, y compris le rappel et/ou le suivi ;
    • Gérant les dossiers des patients ;
    • Fournissant d’autres services aux clients selon les instructions des cliniciens.  
  • Fournir un soutien médical sur demande, notamment  
    • Programmer et coordonner les tests, et/ou assurer la liaison avec la pharmacie ou d’autres prestataires de services ;
    • Prendre les signes vitaux tels que la tension artérielle ; 
    • Fournir des services de soutien administratif et de bureau à tous les membres de l’équipe de soins de santé ;
    • classer les antécédents des patients et les dossiers de traitement de manière à pouvoir les localiser facilement et les retrouver rapidement, et archiver les dossiers
    • Assister aux réunions du personnel et à d’autres activités d’équipe, et dactylographier avec précision les procès-verbaux des diverses réunions. 
  • Gérer les fournitures médicales et de bureau de la clinique, y compris :
    • Contrôle de l’inventaire et commande des fournitures médicales consommables
    • Stockage
    • Stérilisation de l’équipement

QUALIFICATIONS:

  • Diplôme d’école secondaire
  • Certification d’assistant de cabinet médical valide au Canada
  • Expérience dans le service à la clientèle, un atout
  • Maîtrise d’outils informatiques, y compris Microsoft Office et navigateurs Internet.

COMPÉTENCES:

  • Bilinguisme oral et écrit requis (anglais-français)
  • Organisation 
  • Communication (orale et écrite)
  • Capacité à gérer des échéances concurrentes, et à prioriser

Nous nous engageons à constituer une main-d’œuvre représentative et encourageons les candidatures reflétant la diversité en matière de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité ou d’expression de genre, de race ou d’ascendance, de handicap, de convictions politiques, de religion, de situation matrimoniale ou familiale, d’âge et/ou de statut de membre d’une Première nation, de Métis, d’Inuit ou de personne autochtone.

 

Candidatures

Veuillez envoyer votre manifestation d’intérêt sous la forme d’un courrier électronique, accompagné d’un curriculum vitae à jour et d’une lettre de motivation, ainsi que des coordonnées d’au moins deux personnes de référence à direction@resosante.ca. 

Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Nous apprécions l’intérêt de tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

 

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