Le vaccin contre la lambliase et le choléra

Partager un dossier:

Les vaccins de voyage sont recommandés pour les personnes qui visitent ou travaillent dans certains pays. Il est important de parler à votre médecin de vos projets de voyage ou de vous rendre dans une clinique santé-voyage au moins six à huit semaines avant votre départ.

La plupart des vaccins de voyage n’étant pas couverts par le régime d’assurance maladie provincial (MSP), il faut vérifier le coût du vaccin auprès de votre clinique santé-voyage locale.

Apportez à la clinique des preuves des vaccinations que vous avez reçues. Il est important de garder un registre des vaccins que vous recevez et de l’emporter avec vous en voyage.

Qu’est-ce que le vaccin contre la lambliase et le choléra ?

Le vaccin vous protège dans une certaine mesure contre la diarrhée des voyageurs (ou lambliase) et le choléra, qui sont des infections causées par deux types de bactéries.

Le vaccin est approuvé par Santé Canada.

Qui doit recevoir le vaccin ?

Si vous voyagez ou travaillez en Amérique Centrale ou du Sud, dans les Caraïbes, en Asie du Sud-Est, en Afrique ou en Europe de l’Est ou du Sud, la vaccination peut vous être recommandée. Le médecin ou l’infirmière de la clinique santé- voyage déterminera si vous devez recevoir le vaccin. Une dose de rappel pourrait être nécessaire si vous continuez à voyager ou travailler dans ces régions.

 

Plus d’informations sur HealthLink BC (en français)

Dossiers santé