janvier 25, 2016

Le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR)

Qu’est ce que le vaccin ROR ?

Le vaccin ROR protège contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Le vaccin contient des formes affaiblies des virus de la rougeole, des oreillons et de la rubéole qui ne causent pas la maladie. Le vaccin est approuvé par Santé Canada.

Le vaccin ROR est fourni gratuitement dans le cadre des vaccinations systématiques que reçoit votre enfant. Appelez votre fournisseur de soins de santé pour prendre un rendez-vous.

Qui doit recevoir le vaccin ROR ?

Le vaccin ROR est administré aux enfants en série de deux doses. La première dose est donnée à l’âge de 12 mois, la seconde entre quatre et six ans. Pour les enfants qui ont aussi besoin de protection contre la varicelle, la deuxième dose de vaccin peut être donnée sous forme du vaccin combiné rougeole, oreillons, rubéole et varicelle (RORV). Pour plus d’information sur le vaccin RROV, consultez HealthLinkBC File no14e Le vaccin contre la rougeole, les oreillons, la rubéole et la varicelle (RROV).

Quels sont les avantages du vaccin ROR ?

Le vaccin ROR est le meilleur moyen de se protéger contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, maladies graves et qui peuvent être mortelles.

Lorsque vous êtes vacciné, vous contribuez également à protéger les autres.

 

Plus d’informations sur HealthLink BC (en français)