Applications Santé juillet 18, 2017

Les 12 meilleures applications santé et fitness de 2017

Il existe des applications mobiles pour tous les goûts et ce n’est pas le choix qui manque en santé ! Pour vous guider vers les plus pertinentes, RésoSanté vous propose les 12 applications gratuites les plus populaires et les plus efficaces en 2017. Elles vous aideront à mieux manger, à rester en bonne santé mentale, à bouger ou à accéder aux services de santé offerts en C.-B.

Pour la Colombie-Britannique

1. BC Health Service Locator (iOS)

Lien vers l’application

Le localisateur de services du BC Health Link est une application qui vous permettra de trouver une clinique sans rendez-vous ou tout autre établissement santé en C-B. Elle contient un système de géolocalisation, les dernières alertes santés et des numéros de téléphones dépendamment de l’urgence de votre problème. Malheureusement, cette application mobile n’est pas disponible en français.

2. iParks Navigator (iOS)

Lien vers l’application

L’application iParks Navigator vous permet de découvrir les parcs dans la grande région de Vancouver, question de bouger et de profiter de la nature. Une immense sélection y est répertoriée et vous aurez aussi accès à un calendrier des événements qui se tiendront dans ces parcs. Les photos et les choix de randonnées disponibles sont d’autres particularités intéressantes de cette application.

3. Tap Map (iOS et Android)

Lien vers l’application

Toujours pour la grande région de Vancouver, l’application Tap Map vous fait découvrir les fontaines où vous pourrez boire de l’eau et remplir votre bouteille. Avec son système de géolocalisation, l’application est très utile pour se déshydrater l’été et elle motive les gens à consommer les 8 verres d’eau recommandés par jour.

Pour tout le monde

4. MyFitnessPal (iOS et Android)

Lien vers l’application

Disponible en français, MyFitnessPal est l’application santé la plus téléchargée au monde. Elle compte vos calories, vous indique ce que contiennent les aliments et vous informe sur votre apport quotidien nutritionnel. Une belle communauté d’entraide s’est aussi formée autour de cette application facile à utiliser.

5. AllTrails (iOS et Android)

Lien vers l’application

AllTrails contient un répertoire de 50 000 randonnées à travers le monde ! C’est l’application plein air la plus populaire et elle propose la plus grande gamme de pistes de randonnées à pied ou en vélos de montagne de toutes les applications. Vous pouvez découvrir celles qui sont les plus près de chez vous, y ajoutez vos photos, lire et écrire des évaluations etc. Une application parfaite pour le mode de vie en plein air que l’on retrouve en C-B.

6. Keelo (iOS et Android)

Lien vers l’application

Votre temps est précieux et Keelo va droit au but en mettant l’accent sur des entraînements rapides (entre 7 et 20 minutes) tels que le high intensity interval training (HIIT). L’application vous aide à concevoir un plan d’entraînement en plus de vous offrir un service de coaching par courriel.

Pour la course

7. Zombies, Run ! (iOS et Android)

Lien vers l’application

Probablement la façon la plus divertissante de courir, « Zombies, Run ! » est un jeu d’immersion qui vous motive à courir en intégrant une histoire de mort-vivants à votre jogging quotidien. Des objectifs, des bruits de zombies et une narration vous accompagne dans votre course qui deviendra une aventure.

8. Runkeeper (iOS et Android)

Lien vers l’application

50 millions d’utilisateurs se servent de Runkeeper pour suivre leur course, leur marche ou leur trajet de vélo sur un GPS. Plus traditionnel que « Zombies, Run ! », cette application produit des statistiques sur votre course tel que votre tempo et la distance que vous avez parcourue, en plus de vous motiver à dépasser vos limites.

9. Running for Weight Loss (iOS et Android)

Lien vers l’application

Spécialement conçue pour la perte de poids, Running for Weight Loss propose des plans d’entraînements pour vous aider à réussir votre régime. L’application agit un peu comme un entraîneur personnel pour vous motiver à courir, suivre une diète et atteindre le poids santé désiré.

Pour la santé mentale

10. Daily Yoga (iOS et Android)

Lien vers l’application

En attendant notre prochaine saison de yoga en français, Daily Yoga vous motivera à pratiquer le yoga quotidiennement. En plus du Yoga, cette application vous propose de la méditation, du Pilates et du HIIT. Les exercices sont autant offerts pour les débutants que les plus expérimentés.

11. Happify (iOS et Android)

Lien vers l’application

L’objectif d’Happify est très simple : vous rendre plus heureux ! La populaire application vous guide vers différentes « tracks » pour surmonter un défi personnel. Avec des jeux et des activités conçus par des experts et des scientifiques, vous pourriez éliminer les pensées négatives ou apprendre à gérer le stress. Certains utilisateurs avancent même que l’application leur a sauvé la vie !

12. Headspace (iOS et Android)

Lien vers l’application

Faire le vide dans sa tête est une très bonne façon de diminuer l’anxiété. Headspace peut vous aider à faire ce vide avec son programme de 10 minutes de méditation par jour pendant 10 jours. Cette application est entre autres reconnue pour avoir été endossé par des athlètes Olympiques ou des célébrités telle que Gwyneth Paltrow.

 

Article Rédigé par François Lachance.