chaleur janvier 25, 2016

Les maladies liées à la chaleur

Que sont les maladies liées à la chaleur ?

La chaleur excessive peut être dangereuse pour votre santé. Une maladie liée à la chaleur survient lorsque votre corps se réchauffe plus rapidement qu’il n’arrive à se rafraîchir. Il est presque toujours possible de prévenir de telles maladies.

Les maladies liées à la chaleur peuvent entraîner des faiblesses, une désorientation et de la fatigue. Dans les cas graves, elles peuvent entraîner un coup de chaleur (ou insolation), qui est une urgence médicale dont on peut mourir. Si vous ne buvez pas assez de liquides pour rester hydraté, les effets de la chaleur s’aggravent.

Quelles sont les causes des maladies liées à la chaleur ?

L’organisme humain en bonne santé maintient une température d’environ 37 °C (98,6 °F). Lorsque votre température corporelle monte, l’augmentation de la transpiration et du débit sanguin vers la peau réduit la chaleur. Votre corps peut ainsi se refroidir et revenir à sa température normale. Les maladies liées à la chaleur se déclarent lorsque votre corps ne parvient pas à se refroidir dans des environnements extérieurs ou intérieurs très chauds ou lors d’une activité physique intense. Cela peut se produire dans des environnements extrêmement chauds ou en cas de surexposition à la chaleur.

Plus d’informations sur Health Link BC