janvier 25, 2016

Pourquoi les personnes âgées devraient se faire administrer le vaccin antigrippal inactivé (contre l’influenza)

Que devraient savoir les personnes âgées au sujet du vaccin antigrippal inactivé ?

Les vaccins antigrippaux sont une méthode sûre et efficace pour aider les gens à rester en santé, prévenir les maladies et même sauver des vies. En vieillissant, les gens peuvent courir plus de risques de souffrir de complications découlant de la grippe. C’est pourquoi on conseille aux personnes âgées de 65 ans et plus de se faire administrer le vaccin antigrippal inactivé, ou injection contre la grippe, chaque année.

Le vaccin antigrippal inactivé est gratuit pour les personnes âgées. Pour l’obtenir, appelez votre fournisseur de soins de santé.

Le vaccin antigrippal inactivé est sûr. Il contient des virus grippaux morts qui ne peuvent pas causer la grippe. Les réactions courantes à ce vaccin peuvent inclure des rougeurs, des douleurs ou des gonflements au point d’injection. Elles peuvent durer de un à deux jours.

Après la vaccination, des symptômes légers peuvent se déclarer chez certaines personnes, en particulier celles qui reçoivent le vaccin antigrippal pour la première fois. Les symptômes peuvent comprendre la fièvre, les maux de tête et des douleurs musculaires. Ils peuvent se déclarer dans les 6 à 12 heures suivant la vaccination et disparaître après 24 à 48 heures. Ces symptômes sont moins graves et durent moins longtemps qu’une infection grippale.

 

Plus d’informations sur HealthLink BC