avoir enfant grossesse juin 24, 2016

Se préparer à avoir un enfant en santé

Il est fondamental d’être soi-même au maximum en santé pour préparer l’arrivée d’un enfant.

Sommeil, hydratation, alimentation, exercice physique … les recommandations émises pour rester en santé sont encore plus importante que le corps se prépare à accueillir et soutenir dans son développement un 2e être.

L’Agence de la santé publique du Canada a élaboré un Guide pratique d’une grossesse en santé très détaillé. Il répond au maximum aux questions que toute femme enceinte pourrait avoir.
Vous y trouverez des outils et des conseils – d’une bonne alimentation et des comportements sains, avant et pendant la grossesse, pour vous aider à avoir un bébé en bonne santé.

 

Voici également quelques livres que vous pouvez louer gratuitement, ou que vous soyez en Colombie-Britannique :

Il existe également un Programme canadien de nutrition prénatale . Ce programme vise à accompagner les femmes enceintes et les nouvelles mères qui vivent dans des conditions de vie difficiles, (nouveaux arrivants au Canada, familles monoparentales, parents-adolescents,  pauvreté, isolement…)
Le programme apporte des conseils de nutrition, des conseils sur la santé prénatale, des suggestions pour améliorer les conditions et les habitudes de vie de la famille etc.

 

Pour élever votre enfant en bonne santé, reportez-vous aux articles dédiés, notamment celui sur la « Trousse bébé francophone »

trousse bébé naissance