janvier 25, 2016

Vaccin contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche (TdCa)

  1. Qui doit recevoir le vaccin TdCa ?

    Le vaccin contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche (TdCa) est offert à tous les élèves de la 9eannée. Il s’agit d’une dose de rappel pour les enfants déjà vaccinés contre ces maladies. L’injection de rappel renforce ou stimule le système immunitaire afin de donner une meilleure protection contre ces maladies.

    Les enfants qui ont reçu une dose de rappel de vaccin TdCa à leur 10e anniversaire ou après n’ont pas besoin de recevoir une dose en 9e année.

    Le vaccin TdCa peut être également administré aux enfants de 7 ans ou plus qui n’ont pas été complètement vaccinés, et aux adultes et immigrants qui n’ont pas été vaccinés ou qui sont incertains de leurs vaccinations.

    Une dose de rappel du vaccin TdCa est recommandée pour les adultes qui ont été vaccinés à l’enfance, mais n’est pas offerte gratuitement en Colombie-Britannique

    Lors d’une épidémie de coqueluche, le vaccin TdCa peut être offert gratuitement aux femmes qui sont enceintes de plus de 26 semaines, pour leur protection et celle de leur bébé.

    Il est important de conserver des preuves de toutes les vaccinations reçues.

Quels sont les avantages du vaccin TdCa ?

Le vaccin TdCa est le meilleur moyen de se protéger contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche, maladies graves et qui peuvent être mortelles. Lorsque vous êtes vacciné, vous contribuez également à protéger les autres.

 

Plus d’informations sur HealthLink BC (en français)