
Comment passer un Halloween plus sain
Halloween approche et les enfants attendent ce moment avec impatience! Mais c’est vrai que cette fête n’est pas la plus saine avec la quantité de sucre dans les bonbons collectés chaque année. De plus, la situation sanitaire actuelle avec la pandémie de la Covid-19 n’aide pas à envisager cette activité en toute confiance. Cependant, nous pouvons nous adapter et être créatif afin de célébrer Halloween en santé.
Comment célébrer en sécurité en temps de pandémie, tant pour les enfants que pour les adultes
La tradition « Trick or treat » est autorisée en Colombie-Britannique, toujours en observant des recommandations sanitaires de la médecin-hygiéniste en chef de la province pour se protéger contre la Covid-19. La Dre Bonnie Henry nous rappelle que les enfants de moins de 12 ans n’ont toujours pas accès au vaccin et conseille donc qu’ils restent dehors en petits groupes pour effectuer la collection des bonbons. Les familles qui voudraient distribuer des bonbons sont encouragées à être novatrice pour trouver des moyens de s’assurer de garder une distance physique entre eux et les enfants qui frappent à leur porte. Pensez par exemple à des toboggans à bonbons où on les laisse glisser et qui fut un grand succès l’année dernière. Le Ministre provincial de la santé, Adrian Dix recommande également aux adultes de célébrer de manière sécuritaire en limitant le nombre de participants aux soirées privées.
De plus, les restrictions de rassemblement sont toujours en vigueur dans le Nord de la province et ce jusqu’au 19 novembre : les rassemblements privés sont limités à 5 personnes à l’intérieur et à 25 personnes à l’extérieur. Il faut également être doublement vacciné pour y assister. Les événements publics organisés dans la région sont aussi limités à 50 personnes à l’intérieur et 100 à l’extérieur.
Comment réduire la consommation de sucre chez les enfants
Nous savons bien que le sucre n’est pas très nutritif, mais que les enfants en raffolent! Les parents font preuve de plus en plus de créativité pour garder leurs enfants en santé à Halloween tout en les laissant participer aux célébrations. Une idée qui commence à circuler est de laisser les enfants échanger une portion de leur bonbons pour une activité, un cadeau, un jouet, ou quelque chose d’autre qu’ils aimeraient avoir ou faire et qui est plus sain. Une autre idée qui a fait ses preuves dans quelques communautés pendant longtemps, c’est de faire et de distribuer vos propres friandises en choisissant des ingrédients plus sains. Encore plus simplement, nous suggérons de limiter le nombre de bonbons que vos enfants peuvent collecter et manger le soir d’Halloween, ou bien de leur donner un repas sain et rassasiant avant le tour de collection des bonbons afin de diminuer la tentation de trop se livrer au sucre.
Nous espérons que vous passerez toutes et tous un week-end amusant et en bonne santé! Joyeux Halloween!