Michel Tremblay, chef de la gouvernance de l’Hôpital Montfort, est nommé directeur général de la Société Santé en français
Ottawa, 5 juin 2013 – Le président de la Société Santé en français, Dr Aurel Schofield, est heureux d’annoncer, au nom du Conseil d’administration, la nomination de M. Michel Tremblay à titre de directeur général de la Société Santé en français.
Michel Tremblay s’est démarqué dans le milieu de la santé pour les communautés francophones de l’Ontario tout au long de sa carrière. Il a cumulé des postes de cadres supérieurs au gouvernement de l’Ontario, dans une entreprise privée et dans des organismes à but non lucratif. Il s’est joint à l’Hôpital Montfort en 2006 en tant qu’adjoint exécutif au PDG, pour ensuite assumer les fonctions de chef de la gouvernance et conseiller principal. Avant de se joindre à Montfort, Michel a été chef de secteur à North Bay et directeur régional à Sudbury pour la Division des soins de longue durée du gouvernement de l’Ontario. Pendant 8 ans, il fait preuve de leadership et a pris en charge les dossiers des services en français et des services aux autochtones, en plus d’assurer la gestion du réseau de services de longue durée. M. Tremblay entrera en fonction à la Société Santé en français le 15 juillet.
« Michel Tremblay est la personne idéale pour poursuivre le travail accompli par la Société durant les 10 dernières années et mener à terme la programmation 2013-2018 a déclaré Dr Schofield. L’annonce récente de la feuille de route pour les langues officielles du Canada a confirmé l’engagement du gouvernement fédéral dans le dossier santé. Cette nomination est une excellente nouvelle pour la Société Santé en français. Michel possède une expérience remarquable dans le milieu de la santé. Il va mener la Société Santé en français vers une nouvelle étape de son développement. »
L’arrivée de M. Tremblay arrive à un moment important pour la Société Santé en français. Après 10 ans d’existence et de très nombreuses réalisations à son actif, la Société se prépare à poursuivre et intensifier ses activités pour les cinq prochaines années afin d’améliorer l’accès aux services de santé en français pour les communautés francophones minoritaires du pays.
La Société Santé en français (SSF) et ses Réseaux-membres contribuent activement à l’épanouissement en santé des communautés francophones et acadiennes, vivant en milieu minoritaire, dans un système de santé de qualité, respectueux de leurs valeurs culturelles, sociales et linguistiques.