Actualités
retour au blog
Nouvelles février 3, 2017

Concours > Inscrivez-vous dans le Répertoire avant le 31 Mars

RésoSanté Colombie-Britannique lance un concours* !

Vous êtes professionnels de santé, vous parlez français ?

Inscrivez-vous ou mettez à jour votre profil dans notre Répertoire et tentez de gagner une formation à l’utilisation des Réseaux Sociaux. 

*Règlement disponible ci-dessous. 

 

Pourquoi m’inscrire ? 

RésoSanté met en relation les professionnels de santé parlant français et la communauté francophone de Colombie-Britannique. Aujourd’hui, ce répertoire compte plus de 1 000 professionnels et touche un nombre croissant de personnes… autant de patients qui cherchent leur(s) interlocuteur(s)!

Le rapport entre l’offre et la demande de professionnels de santé en Colombie-Britannique est excellent ! Nous sommes à 12 médecins pour 1000 patients – alors que le ratio est généralement de 2 à 3 pour 1000 dans les pays de l’OCDE. Et pourtant, la communauté francophone est en demande!

Adhérer à RésoSanté Colombie-Britannique vous permet donc de parfaire votre connaissance du français, d’accéder à la communauté francophone et de rester en contact avec les événements, actualités et innovations liés à la santé. En Colombie-Britannique, le taux d’accroissement de sa population ayant le français comme langue maternelle ou comme langue parlée le plus souvent à la maison a été de +12 % entre 2006 et 2011.

** Statistiques Canada, données de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011

Pour vous inscrire au répertoire, c’est simple!

Prenez juste le temps de remplir notre formulaire d’inscription en ligne. Cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes! En investissant ce temps, vous allez accéder à ce bassin de francophones en recherche de professionnels de santé qualifiés.

Je comprends mieux que je ne le parle… est ce que je peux tout de même m’inscrire ? 

Bien sur ! Les patients, tout comme vous, comprennent mieux qu’ils ne parlent l’anglais, donc pouvoir se faire comprendre c’est le plus important !

L’Offre Active est un élément clef du service ! 

Vous entendez un accent dans l’anglais de votre patient ? Demandez lui s’il souhaite s’exprimer en français ! Cela le rassurera, l’apaisera et lui permettra d’être mieux soigné.

Retrouvez toutes les bonnes pratique sur l’offre active ici.

 

*Règlement De Concours RésoSanté C.-B.