Actualités
retour au blog
Nouvelles janvier 16, 2015

Conférence nationale virtuelle portant sur la santé mentale : Cheminer vers le mieux-être, 13 février 2015

« Cheminer vers le mieux-être », une démarche qui fera l’objet d’une conférence à portée nationale axée sur la santé mentale. Cette initiative, pilotée par l’équipe de professionnels de la santé du Consortium national de formation en santé à l’Université d’Ottawa, sera présentée le vendredi 13 février 2015 à l’Université d’Ottawa et ailleurs au Canada par vidéoconférence. Livrée en français, cette conférence s’adresse aux professionnels, étudiants et gestionnaires du domaine de la santé et de l’éducation.
À une époque où les nouvelles technologies nous assaillent de toute part, où les responsabilités ne cessent de s’accroitre et où les demandes associées à notre milieu de travail se multiplient, comment jongler avec l’ensemble de nos responsabilités tout en maintenant une santé mentale optimale? Comment trouver l’équilibre entre les différents rôles que nous sommes appelés à assumer tant sur le plan personnel que professionnel? Tout un défi direz-vous! Atteindre cet équilibre relève d’un parcours unique, un cheminement personnel jalonné d’étapes et d’épreuves : c’est le travail de toute une vie.

Pour l’espace d’une journée, venez explorer les différentes thématiques liées à la santé mentale. Permettez-vous de « cheminer vers le mieux-être »! Pour plus d’information visitez le www.cnfs.ca/conference-nationale-portant-sante-mentale-cheminer-vers-mieux-etre ou contactez caroline.borris@uottawa.ca