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Nouvelles janvier 12, 2015

Concours: Coordination des relations communautaires – Écoles en santé francophones – DASH BC

DASH BC, le Directorate of Agencies for School Health BC, est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de liaison communautaire bilingue pour mettre en place une stratégie francophone d’Écoles en santé dans les écoles francophone et les écoles d’immersion française de Colombie-Britannique. Voir la description de tâches ci-dessous.

 

Coordonnateur ou coordonnatrice des relations communautaires – Stratégie visant les écoles francophones

Résumé de l’emploi

Le coordonnateur ou la coordonnatrice des relations communautaires veille à la coordination et aux tâches de soutien de la Stratégie visant les écoles francophones de DASH. Sous les ordres du directeur de l’exploitation, le coordonnateur ou la coordonnatrice assumera principalement la responsabilité du développement et de la mise en œuvre du programme communautaire des écoles en santé dans le cadre de la Stratégie visant les écoles francophones. La personne retenue sera en communication avec le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (School District 93 ou District scolaire no 93), les écoles francophones et les écoles d’immersion française, les régies de santé régionales et d’autres intervenants importants du domaine de la santé scolaire, afin de faire connaître les nouvelles ressources et les nouveaux services en français et en encourager l’utilisation.

À propos de DASH

DASH est une société à but non lucratif qui se consacre à la promotion et au soutien des écoles en santé en Colombie-Britannique (C.-B.), ainsi qu’à la création de telles écoles. Elle s’engage à jouer un rôle important pour influer positivement sur la santé et la capacité d’apprentissage des élèves de la C.-B. Afin de soutenir et de faciliter la santé et l’apprentissage des élèves de la C.-B., elle établit des partenariats avec divers organismes.

Principales responsabilités

Le rôle de coordonnateur ou de coordonnatrice des relations communautaires comporte les responsabilités suivantes :

  • Épauler le développement et la mise en œuvre d’une stratégie pour appuyer les activités relatives aux écoles en santé dans les écoles francophones et d’immersion française de la C.-B.
  • Promouvoir et faire connaître les nouvelles ressources et les nouveaux services en français sur et pour les écoles en santé
  • Établir des relations avec les écoles francophones et d’immersion française de la C.-B., notamment au moyen d’appels téléphoniques, de courriels et d’autres moyens de communication
  • Être capable d’atteindre des buts fixés en matière de relations communautaires et de respecter des délais serrés
  • Collaborer avec des intervenants internes et externes
  • Participer aux réunions bimensuelles du Comité directeur de la Stratégie visant les écoles francophones pour faire état des progrès et présenter des recommandations
  • Monter une base de données de contact et la tenir à jour
  • Élaborer le matériel de communication et de promotion, pour appuyer les initiatives de relations communautaires
  • Répondre aux demandes d’information dans des délais opportuns
  • Assumer la coordination du lancement de la Stratégie visant les écoles francophones
  • Exécuter d’autres tâches, au besoin

Scolarité et expérience

  • Une à deux années d’expérience de bureau ou d’administration
  • Baccalauréat préférable
  • Intérêt manifeste dans le domaine de la santé scolaire

Compétences

  • Être bilingue (français et anglais) et en faire la preuve dans la lettre de présentation
  • Excellentes compétences de communication orale et écrite dans les deux langues
  • Aptitudes d’entregent permettant d’établir une relation immédiate avec un grand éventail d’intervenants internes et externes
  • Excellentes compétences de service à la clientèle, ainsi qu’aptitude à engager et à persuader les intervenants avec efficacité
  • Avoir de la motivation, viser à obtenir des résultats et être capable de travailler à la fois de manière indépendante et en équipe
  • Capacité de faire de la recherche et de transposer les résultats en stratégies efficaces
  • Bonnes compétences d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décisions
  • Capacité d’apprendre et de comprendre les pratiques et les fonctions des initiatives de DASH BC, ainsi que de répondre aux exigences de travail selon ces principes et ce cadre de travail
  • Connaissances fonctionnelles de la suite de logiciels Microsoft capacité avérée de maîtriser rapidement de nouveaux logiciels et systèmes informatiques
  • Expérience de travail avec la suite de logiciels Adobe un atout (InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.)

L’emploi débute le 2 février 2015 et sera un contrat à temps partiel de 20 heures par semaine jusqu’au 31 mars 2016. Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience.

Les personnes qui souhaitent postuler devraient envoyer un curriculum vitæ et une lettre de présentation en anglais à opportunities@dashbc.ca