Actualités
retour au blog
img_20180208_1604043 Nouvelles février 9, 2018

RésoSanté partenaire du Festival francophone 50+

Victoria, le 9 février 2018 – L’Assemblée francophone des retraité(e)s et aîné(e)s de la Colombie-Britannique (AFRACB) et son partenaire RésoSanté lancent officiellement les inscriptions pour la première édition du Festival francophone 50+, un festival dédié aux francophones et francophiles de 50 ans et plus.

Cet événement, qui se veut rassembleur et inclusif, réunira des aîné(e)s de toutes les régions de la Colombie-Britannique qui participeront à des compétitions et activités dans quatre volets distincts : culturel, récréatif, sportif et mieux-être.

img_20180208_1603422

Mme Diane Campeau, présidente de l’AFRACB a exprimé son enthousiasme à rassembler les francophones de 50 ans et plus de la province lors du festival. « Tous ceux qui ont 50 ans et plus peuvent participer. Nous espérons également accueillir plusieurs francophones de tout âge qui encourageront les participants durant les compétitions et activités », a indiqué Mme Campeau. Elle ajoute que plusieurs retraité(e)s et aîné(e)s des Clubs 50+ en région ont annoncé leur intention de participer au Festival.

« Nous sommes absolument ravis d’être partenaire de cet événement et nous avons plusieurs membres du personnel qui aide actuellement le comité organisateur pour s’assurer que cette première édition sera un succès. Nous sommes impatients d’accueillir les participants dans notre région », a déclaré Barbara Desjardins, mairesse d’Esquimalt, qui a réitéré son soutien à l’initiative.

M. Marc-Antoine Bélanger, représentant de RésoSanté C.-B., a indiqué que « l’organisme porte-parole de la santé en Colombie-Britannique est fier de soutenir une telle initiative et d’être présent pour parler de mieux-être et de santé aux retraité(e)s et aîné(e)s lors de l’événement. »

Pour plus de renseignements sur les inscriptions des participants, d’hôtes pour le programme d’hébergement à domicile ou des bénévoles, visitez le www.ff50plus.ca.