Actualités
retour au blog
Nouvelles février 13, 2015

Participez à une consultation publique sur BC PharmaCare

Bonjour,

L’équipe du Programme des affaires francophones de la Colombie- Britannique a le plaisir de vous inviter à une consultation publique sur BC PharmaCare : votre point de vue. Prenez note que cette consultation se terminera le 18 février, 2015. Vous trouverez une description de l’enquête ci-dessous. Le lien Web se trouve à la fin de cette page.

_________________________________________

BC PharmaCare : votre point de vue

Donnez votre opinion sur les décisions qui vous concernent en matière de médicaments.

De quoi s’agit-il?

Avec le programme BC PharmaCare, le Ministère de la Santé (Ministry of Health) poursuit deux grands objectifs:

  • Couvrir les médicaments qui contribuent à la santé et au bien-être des Britanno-Colombiens.
  • Veiller à ce que les médicaments couverts par PharmaCare soient abordables et offrent le meilleur rapport qualité-prix possible.

Pour atteindre le premier objectif, PharmaCare couvrira un médicament uniquement si on a pu en démontrer l’innocuité et l’efficacité. Pour le deuxième objectif, PharmaCare compare chaque médicament à ceux déjà couverts qui servent à traiter le même problème de santé. Par exemple, si plus d’un médicament procure les mêmes bienfaits pour la santé, PharmaCare pourrait couvrir uniquement le ou les médicaments offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Avant de couvrir un médicament, PharmaCare le soumet à une étude exhaustive afin d’établir si le fait de l’inclure à la liste des médicaments couverts est conforme aux objectifs ci-dessus. Les patients, les fournisseurs de soins et les groupes de patients ont la possibilité d’ajouter leur voix au processus d’examen des médicaments.

Il est maintenant possible de donner son opinion sur deux médicaments

  • L’eltrombopag (Revolade®)
  • Médicament utilisé pour le traitement de la thrombocytopénie (faible numération plaquettaire) associée à l’hépatite C chronique.
  • L’évérolimus (Afinitor®)
  • Médicament utilisé pour le traitement de l’astrocytome sous épendymaire à cellules géantes associé à une sclérose tubéreuse complexe.

En quoi ma contribution peut-elle faire la différence?

Toutes les réponses reçues au cours de cette consultation publique sont envoyées au Conseil des prestations pharmaceutiques (Drug Benefit Council). Le Conseil tient compte des opinions du public au moment de formuler des recommandations pour la couverture de médicaments. Des médicaments lui sont régulièrement soumis aux fins d’évaluation.

Pour participer en ligne, cliquez sur le lien « Participez ».