Student Grant 2017 juin 28, 2017

La Bourse Etudiante pour des études en santé de RésoSanté C.-B.

Chaque année RésoSanté Colombie-Britannique est fier de récompenser un finissant de Conseil scolaire francophone pour son engagement dans sa communauté et pour son envie de continuer à se former dans le domaine de la santé avec une bourse étudiante d’une valeur de $500.

Les candidatures sont envoyées à un comité qui prend le temps d’étudier chacune des lettres des étudiants et de leur parrain. Chaque candidature est intéressante et le choix est souvent difficile.

Nous pensons qu’il est important de souligner l’engagement de certains étudiants et de les encourager à poursuivre leurs études dans le domaine qui les intéresse. Nous pensons que beaucoup de finissants du Conseil scolaire francophones seront les professionnels de santé francophones de demain. Grâce à leur dynamisme, ils participeront  au maintien en santé de la communauté.

 

Michigan Lee, une étudiante investie ! 

Cette année, nous avons récompensé Michigan Lee, finissante du l’école Jules Verne à Vancouver. Immigrante de l’île Maurice, Michigan souhaite redonner à la communauté ce qu’elle a reçu à son arrivée avec sa famille.

Elle s’est déjà beaucoup engagée pour de belles causes dans la santé. En effet elle a mené plusieurs collecte de fonds pour la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, pour le Cops for Cancer Tour de Coast et la Société Candienne du cancer. Le tout en plus d’avoir suivi ses études à Jules Verne avec brio et un Bacalauréat International.

Elle a été admise à la Faculté de Sciences Biologiques à Simon Fraser University et espére passer en Médecine lors de sa deuxième année ; ce dont nous ne doutons pas.

 

Nous souhaitons sincèrement à Michigan un grand succès dans ses études !

Pour postuler à la bourse 2018, n’hésitez pas à nous contacter sur info@resosante.ca