Actualités
retour au blog
Nouvelles janvier 5, 2015

Rappel du produit pour améliorer la performance sexuelle « Forta pour Homme »

« Forta pour Homme » contient un médicament non déclaré

30 décembre 2014
Pour diffusion immédiate

Problème

Un lot du produit pour améliorer la performance sexuelle « Forta pour Homme » (NPN 80045132) a été rappelé après que les tests effectués par Santé Canada ont confirmé la présence d’un médicament non déclaré (homosildénafil). L’homosildénafil est similaire au sildénafil, un médicament d’ordonnance, et peut gravement menacer la santé.

Le distributeur, Vivo Brand Management inc. de Cornwall (Ontario), procède au rappel du lot touché (NUMÉRO DE LOT : 318, DATE DE PÉREMPTION : 2017-03), qui a été vendu en ligne et par des magasins de détail partout au pays.

Produit touché
Forta pour Homme (NPN 80045132), offert en emballage de 2 capsules et de 10 capsules, NUMÉRO DE LOT : 318, DATE DE PÉREMPTION : 2017-03

Personnes touchées
Les consommateurs qui ont acheté ou pris le produit Forta pour Homme, en particulier ceux qui ont des troubles cardiaques.

Conseils au consommateur

·        Consultez un médecin si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des préoccupations relatives à votre santé.
·        Déclarez tout effet indésirable à Santé Canada.

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada fait le suivi du rappel et y donne suite auprès du distributeur afin de déterminer la source du médicament non déclaré. Si d’autres lots sont découverts, Santé Canada prendra les mesures qui s’imposent et informera les Canadiens.

Contexte

L’homosildénafil est une substance non homologuée similaire au sildénafil. Le sildénafil doit être pris uniquement sous la supervision d’un professionnel de la santé. Les personnes qui prennent des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine) doivent éviter tout produit contenant du sildénafil ou des substances similaires (appelées analogues), car ils peuvent entraîner une hypotension potentiellement mortelle.

Les personnes qui ont des troubles cardiaques, notamment de l’hypertension, de l’arythmie ou des douleurs à la poitrine, ou qui ont des antécédents de crise cardiaque ou d’AVC, s’exposent davantage à des effets secondaires cardiovasculaires lors d’ébats sexuels. Maux de tête, bouffées vasomotrices (rougeurs au visage), indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive sont d’autres effets secondaires possibles du sildénafil.

Comment signaler des effets indésirables de produits de santé à Santé Canada

·        Composez sans frais le 1-866-234-2345.
·        Consultez la page Web de MedEffet Canada sur la déclaration des effets indésirables pour obtenir de l’information sur les façons de faire une déclaration en ligne, par courrier ou par télécopieur.