Actualités
retour au blog
vision-canada-en-sante Nouvelles octobre 25, 2016

Une nouvelle vision du Canada en Santé

Le 24 Octobre 2016 l’honorable Ministre de la santé Jane Philpott annonce sa vision d’un Canada en Santé.

Cette vision repose sur des outils et des ressources simples à utiliser pour faire les bons choix pour vivre en Santé. En effet, rester en santé nécessite davantage que des visites chez le médecin. C’est le résultat des choix que nous faisons chaque jour. Le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider les Canadiens à faire des choix sains pour eux-mêmes et leur famille.

C’est une approche holistique et pragmatique de la santé qui met l’accent sur les 3 points suivants :

Bien Manger

bien-manger

Bien Vivre

bien-vivre

Bien-être

bien-etre

La première action pour mettre en place cette vision est de réviser le guide alimentaire Canadiens. Celui doit prendre compte des réalités de la population Candienne et des dernières statistiques.

Pour cela Santé Canada lance des consultations jusqu’au 8 Décembre ! C’est à vous de jouer !

Faits en bref

  • Au Canada, quatre personnes sur cinq sont à risque de développer des problèmes de santé comme le cancer, une maladie du cœur ou le diabète de type 2. Toujours au Canada, six adultes sur dix sont en surpoids, et un tiers des jeunes sont en surpoids ou obèses.
  • La mauvaise alimentation est le principal facteur de risque de l’obésité et de nombreuses maladies chroniques, en plus d’être un important fardeau pour la santé des Canadiens et notre système de santé.
  • Le fardeau économique annuel de l’obésité au Canada est estimé en milliards de dollars.