Le 18 septembre 2025, Santé Ouest a eu le grand plaisir d’accueillir l’honorable Josie Osborne, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique.
Cette visite a été une belle occasion de présenter à la ministre nouvellement élue – Santé Ouest avait été inauguré par son prédécesseur, Adrian Dix – le premier centre de santé communautaire francophone de la province, ouvert à toutes et à tous, et offrant des services bilingues. Elle a pu découvrir nos installations, rencontrer notre équipe et échanger sur les enjeux spécifiques liés à l’accès aux soins en français.
Lors de cette rencontre, nous avons souligné:
- Le rôle central de Santé Ouest dans l’amélioration de l’offre de soins adaptés à la communauté francophone.
- L’importance de pouvoir consulter des professionnel·les de santé dans sa langue, pour mieux comprendre, décider et agir en matière de santé.
- La contribution de nombreux partenaires qui rendent possible ce projet unique en Colombie-Britannique.
La ministre Osborne a exprimé son intérêt et son appui envers cette initiative, reconnaissant la valeur d’un tel centre pour répondre aux besoins de la population francophone, tout en contribuant à renforcer le système de santé provincial.
Nous remercions chaleureusement la ministre pour sa présence et son écoute. Sa visite représente un signe fort de reconnaissance et d’encouragement pour notre équipe et pour toute la communauté.
De gauche à droite: Brian Conway, Directeur médical de Santé Ouest, Josie Osborne, Ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Marie-France Lapierre, Présidente de RésoSanté C.-B., Nicole Lemire, Présidente du comité consultatif de Santé Ouest et membre du CA de RésoSanté C.-B., Nour Enayeh, Directrice générale de Santé Ouest et RésoSanté C.-B.