Actualités
retour au blog
img_20171111_092823 Nouvelles novembre 20, 2017

Cambriolage chez RésoSanté : campagne de financement lancée!

RésoSanté Colombie-Britannique démarre une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe.com afin de récolter 8000 $ pour le rééquipement de ses bureaux cambriolés plus tôt en novembre. Cet appel à l’aide est lancé à la communauté francophone et francophile ainsi qu’aux partenaires de RésoSanté.

« Toute contribution de 10, 50 ou 100 $ pourra nous aider à racheter du matériel et accomplir les projets débutés auprès de la communauté », a déclaré Benjamin Stoll, directeur général de l’organisme à but non lucratif RésoSanté Colombie-Britannique.

Offrez votre soutien financier en faisant un don à : www.gofundme.com/resosante

« Ce cambriolage met en péril notre mission, qui est d’aider les francophones à obtenir des services de santé en français en C.-B. », a indiqué M. Stoll. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, les bureaux de l’organisme provincial ont été le théâtre d’un cambriolage majeur.

Les malfaiteurs ont emporté avec eux cinq ordinateurs, un iPad, un appareil photo, des cartes de crédit ainsi que des documents financiers. Après le cambriolage, l’équipe a été incapable d’effectuer son travail, faute de matériel informatique.

« Toute contribution de 10, 50 ou 100 $ pourra nous aider à racheter du matériel et finir cette année financière correctement. » – Benjamin Stoll, directeur général de RésoSanté C.-B.

Une communauté solidaire

Depuis, le soutien moral de la communauté a été encourageant, notamment sur Facebook et Twitter. Plusieurs organismes francophones se sont aussi mobilisés pour offrir leur aide, notamment pour prêter du matériel informatique. RésoSanté remercie ces organismes et invite amis, collaborateurs, partenaires, francophones et francophiles, à contribuer à la pérennité de RésoSanté Colombie-Britannique.

N’hésitez pas à passer le mot dans votre entourage personnel et professionel! Un grand merci!


Dans les médias : RésoSanté lancera une campagne de financement après un vol à ses bureaux


Photos du cambriolage survenu dans la nuit du 9 au 10 novembre :