Actualités
retour au blog
Nouvelles juin 2, 2011

Canadiens en santé

La campagne de la Semaine SécuriJeunes porte chaque année sur une question de sécurité importante. Celle de 2011 a pour thème La sécurité des enfants en voiture. Dans le cadre de cette activité, des renseignements et de l’information sur des ressources sont fournis aux parents et aux personnes qui s’occupent d’enfants.

Les accidents d’auto sont la principale cause de mort par blessures chez les enfants à l’échelle mondiale. Au Canada, 40 % des blessures graves chez les enfants leur sont attribuables. Avoir accès à de l’information de qualité provenant d’une source fiable est important pour protéger la santé et la sécurité de votre famille. À cet égard, Santé Canada renseigne la population en publiant des rappels et des avis lorsque des produits, comme des aliments, des médicaments, des produits ménagers d’usage courant et des sièges d’auto, présentent des problèmes ou sont une source de préoccupation.

Vous trouverez sur le site Web « Canadiens en santé » de l’information sur la sécurité en voiture ainsi que des conseils, notamment sur les sièges d’auto, pour protéger votre enfant. Veillez à la sécurité de votre enfant et agissez pour réduire le risque qu’il soit blessé.