Actualités
retour au blog
Formation en santé mai 17, 2008

Formation en santé

Employeurs et certification:

Les principaux employeurs du domaine de la santé sont les régies régionales de santé et la régie provinciale qui gèrent les programmes et les établissements de santé. Les associations et collèges de professionnels sont responsables de la certification des professionnels de la santé selon la loi sur les professions de la santé de la province (BC Health Professions Act).

Programmes de formation en santé en français :

Seul le Collège Éducacentre offre des programmes de formation en santé en français en Colombie-Britannique. Il offre notamment les programmes et cours de niveau collégial suivants :

Plusieurs universités et collèges offrent d’autres programmes de formation en santé en français dans les autres provinces où les francophones sont minoritaires. On peut trouver l’information à propos de ces programmes auprès du Consortium national de formation en santé (CNFS)

Formation continue :

RésoSanté Colombie-Britannnique a mobilisé divers partenaires pour offrir des activités de perfectionnement professionnel en français aux professionnels de la santé de la Colombie-Britannique incluant le Collège Éducacentre, Le Provincial Language Service à la régie provinciale de la santé, l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). À date, on a livré des activités de formation à propos du lexique médical en français et au sujet des soins culturellement appropriés. Le Collège Éducacentre prévoit offrir prochainement des activités de formation continue à distance par le biais de l’internet.

Certains collèges et universités des autres provinces, membres du CNFS, offrent aussi des activités de formation continue en ligne.

Cette liste sera régulièrement mise à jour. Pour plus d’information concernant les activités de formation mentionnées ici ou celles à venir, n’hésitez pas à communiquer avec notre bureau.