Actualités
retour au blog
Ecole en Sante Enfance décembre 6, 2016

Communiqué de Presse : Les comités École en santé se mobilisent au sein des écoles!

Le Conseil Jeunesse Francophone de Colombie-Britannique vient de publier un Communiqué à propos des initiatives mises en place grâce au programme École En Santé.

Extrait :

Sommeil, relaxation et sport : sujets d’intérêts
Au début de l’année scolaire, le Conseil jeunesse a rencontré les jeunes des deux écoles souhaitant s’impliquer au sein des comités École en santé, afin d’échanger sur leurs besoins spécifiques. Les jeunes du comité, Radia, Ashton, Sandrine, Claire et Alex ont souligné la fatigue et le stress accumulés des élèves entre travaux scolaires, emplois les fins de semaine et activités sociales. C’est ainsi que le club de Sommeil et relaxation est né à l’école Gabrielle-Roy. La première action du comité s’est déroulée le 23 novembre et a consisté à une séance de relaxation offerte aux élèves du secondaire sur l’heure du dîner, avec la possibilité de déguster une tasse de tisane et de piocher une pensée positive à méditer.
À l’école André-Piolat, le sport est à l’honneur cet hiver. Geneviève, Neo et Niusha du comité santé ont proposé une sortie patinage aux élèves de 8ème année de leur école pour promouvoir la santé. Cette activité se déroulera d’ici le 16 décembre. Pour Sandra Mothes, coordonnatrice du projet au sein du Conseil jeunesse : «Avec École en santé, les possibilités sont infinies. C’est un véritable moyen pour les élèves de faire entendre leurs idées, de les concrétiser et de voir l’impact qu’ils peuvent avoir dans la vie de leur école.»

Communiqué de presse complet : Les comités École en santé se mobilisent au sein des écoles!

Ce projet est issue d’une collaboration entre :

Logo ResoSante Clr Horizontallogo_csfconseil jeunesse