Actualités
retour au blog
Nouvelles juillet 10, 2012

Cours en ligne MSO 6330: Protection de la santé

Cours en ligne MSO 6330: Protection de la santé

 

En collaboration avec l’Université de Montréal, l’INSPQ vous offre le cours MSO 6330 Protection de la santé,  qui s’intègre dans le microprogramme en santé publique à l’intention des cadres et des professionnels en exercice. Ce cours vise, entre autres, à faire comprendre la problématique et les enjeux majeurs en protection de la santé ainsi que les moyens et le bien-fondé des interventions afin d’améliorer la contribution des instances locales dans le diagnostic, le contrôle, la prévention et l’évaluation en maladies infectieuses, santé environnementale et santé au travail.

L’Université de Montréal octroie deux crédits de 2ème cycle pour les 90 heures de travail reparties sur douze semaines (charge de travail hebdomadaire moyenne de 6 heures). Le cours est composé de quatre modules comportant au total 24 unités d’apprentissage :

§        Module 1: Notions de base en protection de la santé publique (maladies infectieuses, santé au travail et santé environnementale)

§        Module 2: Protection de la santé publique (maladies infectieuses)

§        Module 3: Protection de la santé publique (santé environnementale)

§        Module 4: Protection de la santé publique (santé au travail)

La prochaine session aura lieu du 10 septembre au 30 novembre 2012. Le nombre de places est limité.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à Monsieur Salomon Tchameni Ngamo Salomon.Tchameni-Ngamo@inspq.qc.ca en lui précisant votre adresse postale afin qu’il puisse vous faire parvenir le formulaire d’inscription qui doit être complété sur papier.

Attention, cette formation s’adresse aux résidents du Québec. Les Canadiens résidants hors Québec qui souhaitent suivre cette formation devront contacter la coordonnatrice du programme: Madame Mireille Barakat par courriel mireille.barakat@inspq.qc.ca ou par téléphone au (514) 864-1600 poste 3723.