Actualités
retour au blog
Nouvelles avril 16, 2013

Exonération de prêt d’études canadien pour les infirmiers et les médecins

 

Exonération de prêt d’études canadien pour les infirmiers et les médecins

Brève description :
Le personnel médical qui travaille en milieu rural ou dans des collectivités éloignées peut être admissible à une exonération de prêt d’études pouvant atteindre 20 000 $ pour le personnel infirmier et 40 000 $ pour les médecins.

Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) finance une initiative visant à offrir une exonération de prêt d’études au personnel infirmier et aux médecins admissibles qui travaillent en milieu rural ou dans des collectivités éloignées du Canada.

Le personnel infirmier et les médecins qui ont terminé des études post-secondaires à temps plein, ont travaillé au moins un an dans une collectivité admissible à partir du 1er juillet 2011 ou après cette date, et ont un prêt d’études canadien dont le remboursement est en règle pourraient être admissibles. 
Les formulaires de demande seront disponibles à compter du 1er avril 2013. La date limite pour soumettre une demande est le 30 juin 2013.  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’admissibilité et sur la façon de soumettre une demande, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.cibletudes.ca/fra/apres/exoneration/index.shtml

Virginie Pochard 
(604) 666-59-17
Official Languages Coordinator / Coordonnatrice des langues officielles 
Health Canada, BC Region / Santé Canada, Région Colombie Britannique
757 West Hastings Street, Unit 430
Vancouver, BC V6C 3E6
virginie.pochard@hc-sc.gc.ca