Actualités
retour au blog
Nouvelles novembre 6, 2012

Lancement du nouveau Portail de formation linguistique et d’adaptation culturelle en santé du CNFS

Le Consortium national de formation en santé (CNFS), en collaboration avec l’Université d’Ottawa et l’Université de Moncton, et avec l’appui de ses autres institutions membres, est fier d’annoncer la mise en ligne de son tout nouveau Portail de formation linguistique et d’adaptation culturelle, en santé – http://cnfs.net/portail/formation-flacs/.

Depuis 2009, les institutions membres, les partenaires régionaux et le Secrétariat national du CNFS mettent en œuvre plusieurs projets de formation linguistique et d’adaptation culturelle au sein des communautés francophones en situation minoritaire un peu partout au pays. Ces projets visent principalement à habiliter et soutenir les professionnels de la santé, bilingues ou francophones, à offrir des services de santé en français linguistiquement et culturellement appropriés dans leur milieu de travail. Les formations du CNFS aident également les professionnels à renforcer et maintenir leurs compétences langagières dans leur pratique afin qu’ils puissent contribuer plus efficacement à une offre active de services de santé en français de qualité dans les communautés.

Ce nouveau Portail, réalisé grâce à l’appui financier de Santé Canada, vise tout d’abord à créer un espace francophone en ligne qui permettra de:

– regrouper les formations linguistiques et d’adaptation culturelle offertes en français par les institutions membres du CNFS;

– faciliter l’accès aux formations offertes en ligne ;

– fournir des outils en français pertinents dans le domaine de la santé ; et

– mieux informer le public et les professionnels de la santé des formations disponibles et des nouveautés dans ce domaine.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué annonçant la mise en ligne de ce tout nouveau Portail de formation linguistique et d’adaptation culturelle, en santé du Consortium national de formation en santé (CNFS).