Actualités
retour au blog
activités plein air Nouvelles août 29, 2017

Nos 9 suggestions d’ activités plein air à faire en C.-B.

La Colombie-Britannique est le paradis du plein air. Ne manquez pas votre chance d’aller bouger dehors alors que des possibilités infinies de plaisirs extérieures vous attendent. Pour améliorer votre cardio et profiter de l’agréable climat de la C-B, voici 9 activités plein air qui vous motiveront à rester en forme, été comme hiver !

Les défis

1.Les courses de spartiates

Courir n’est pas assez pour vous ? Avec les courses à obstacles Tough Mudder, Spartan Race ou Woman2Warrior, vous en aurez pour votre argent. Très populaires depuis quelques années, elles sont l’occasion parfaite pour faire une compétition entre amis et vous motiver à vous entraîner.

Lien vers le calendrier des courses près de Vancouver

activité plein air 1

2.Les randonnées du North Shore

Pour ceux qui vivent dans la grande région de Vancouver, les montagnes au nord vous lancent constamment un défi en se rendant toujours visibles. Relevez-le et allez les grimper ! Elles attendent juste que vous veniez les monter. Dépendamment de votre expérience, voici  5 des plus beaux challenges qu’elles vous offrent :

Le Grouse Grind • Crown Mountain • St Mark’s Summit • Mount Seymour • Eagles Bluffs

Pour d’autres idées de randonnées, consultez notre liste de coups de cœur ici.

activité plein air 2

3. L’escalade de parois rocheuses

Si une simple randonnée ne vous suffit pas, il existe ici mille et une possibilités d’apprendre ou de perfectionner l’art de l’escalade. D’ailleurs, les villes de Penticton, Squamish et Nelson sont reconnues comme étant parmi les meilleures destinations au monde pour faire de l’escalade. Plusieurs entreprises dont Skaha Rock Adventures Ltd. et Rock Solid Adventures offrent aussi des guides et des cours pour vous aider à gravir de nouveaux sommets.

 

 

Les aquatiques

4. Explorer la C.-B. en kayak

Avec l’océan pacifique, les fjords, le fleuve Fraser et les lacs de couleur turquoise, le kayak est un must en Colombie-Britannique. En plus d’être une façon différente d’explorer les beautés naturelles de cette province,  le kayak est une très bonne activité physique pour le haut du corps.

Pour le kayak près de Granville Island, c’est ici !

Pour les fjords et les îles du Indian Arm, c’est ici !

activite-plein-air-4-copy

 

5. Le paradis du surf

Un mot : Tofino. LA destination surf au Canada est une des plus prisées au monde. Aucun séjour en Colombie-Britannique ne serait complet sans essayer le surf ou le paddleboard dans cette charmante ville côtière du Pacifique.

activite-plein-air-5-copy

6. La plongée sous-marine

Vous avez toujours rêvé de découvrir ce qui se cachait sous l’eau? Selon le magazine Scuba Diving, l’eau de la Colombie-Britannique est classée comme étant la meilleure en Amérique du Nord pour faire de la plongée sous-marine. Reconnue pour la diversité de sa vie marine et la clarté de ses eaux, rayez dès maintenant cette activité de votre bucket list de choses à faire avant de mourir.

 

 activité plein air 6

 

Le classique

7. Stanley Park en vélo

On a tous déjà fait le tour de Stanley Park en vélo à notre arrivée en Colombie-Britannique, mais pourquoi ne pas le faire à nouveau ? Impossible de se tanner du Seawall et de la nature du Stanley Park. Le trajet de 8,8 kilomètres autour du parc est donc le meilleur motivateur pour aller prendre une bouffée d’air frais à deux pas du centre-ville de Vancouver.

activite-plein-air-7

Les hivernales

8. Ski alpin dans les stations olympiques

Hôte des Jeux Olympiques d’hiver en 2010, de nombreuses installations de ski de la C-B sont de standards internationaux. La station Whistler-Blackcomb est d’ailleurs la plus grande de toute l’Amérique du Nord. L’incroyable quantité de montagnes et la neige reconnue comme étant de grande qualité pour le ski alpin font de la Colombie-Britannique l’endroit de prédilection pour cette activité en plein air.

 

activite-plein-air-8-copy

9. Patiner sur une glace extérieure

Les jours où il ne pleut pas l’hiver (il y en a 3 à Vancouver), il est bel et bien possible de patiner dehors en Colombie-Britannique. Nous sommes au Canada après tout ! Blague à part, une patinoire est située sous un dôme au Robson Square en plein centre-ville de Vancouver. De très belles patinoires extérieures sont aussi aménagées à Prince George, Kelowna, Whistler et même au Butchart Gardens de Victoria.

activite-plein-air-9

 

Cet article est proposé par RésoSanté C.-B., rédigé par François Lachance.

Retrouvez toutes notre actualité santé sur www.resosante.ca