Actualités
retour au blog
RésoSanté a rencontré le ministre provincial de la Santé. Nouvelles janvier 31, 2018

Première rencontre avec le ministre provincial de la Santé

L’équipe de RésoSanté Colombie-Britannique a fait part des priorités en santé des francophones lors d’une première rencontre avec le ministre de la Santé et ministre responsable des affaires francophones de la Colombie-Britannique, l’honorable Adrian Dix, le 29 janvier 2018.

« C’est le début d’un dialogue entre notre organisme et le gouvernement qui, nous pensons, continuera au cours des prochains mois. Cette rencontre des plus importantes représente une avancée importante pour la santé des francophones, sachant qu’aucun ministre de la Santé n’a rencontré les représentants de RésoSanté depuis sa création en 2003 », a indiqué le Dr Brian Conway, président de l’organisme à but non lucratif.

Au cours de la rencontre, RésoSanté a eu l’occasion de présenter les principaux projets sur lesquels il compte travailler dans les années à venir. Parmi ceux-ci figurent l’identification des professionnels de la santé s’exprimant en français, l’identification de la langue de préférence sur la carte-santé ainsi que l’implantation de points de services de santé en français virtuels et physiques dans les communautés urbaines et régionales.

« Le ministre a écouté attentivement les priorités en santé des francophones qui guideront nos actions sur le terrain. Sa maîtrise du dossier de la santé nous a orientés quant au soutien que le gouvernement britanno-colombien peut offrir pour rendre plus accessible les services de santé en français dans la province », a soutenu le directeur général de RésoSanté, Benjamin Stoll.


RésoSanté dans les médias :