Actualités
retour au blog
Sondage RésoSanté immigrants francophones Nouvelles mai 31, 2018

Sondage d’envergure sur la santé des immigrants francophones

En partenariat avec l’Agence de santé publique du Canada, RésoSanté mène actuellement une étude sur les déterminants de la santé des immigrants francophones. Les résultats du sondage permettront de mieux connaître les besoins de la communauté francophone en Colombie-Britannique.

De nombreuses études démontrent que la santé des immigrants qui s’installent au Canada décline au fur et à mesure, sur une période de 5 ans après leur installation. Étant donné les défis particuliers auxquels les nouveaux arrivants francophones font face, il est impératif d’étudier leurs besoins en santé. RésoSanté invite la communauté à prendre part à ce sondage. 

Exprimez vos besoins en santé

Le premier questionnaire concerne toutes les personnes francophones immigrantes qui résident en ce moment en Colombie-Britannique. On considère qu’un immigrant est une personne n’est pas né(e) au Canada, mais qui vit ici soit temporairement, soit de façon permanente. Le but du sondage est de comprendre les besoins, les défis, les interrogations et la perception des immigrants francophones pour tout ce qui a trait à la santé. Tous les participants se qualifient pour un tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner une carte-cadeau d’une valeur de 50$.

Le second questionnaire  cible les intervenants communautaires. Le but est d’écouter leurs expériences et d’approfondir l’analyse des données avec leur expertise.

Les informations récoltées resteront strictement anonymes et confidentielles. Les questionnaire sont disponibles dès maintenant et seront en ligne jusqu’au 1er août. Une version papier est également disponible sur demande.


Pour participer :

  • si vous êtes un(e) immigrant(e) francophone : cliquez ici.
  • si vous travaillez auprès des immigrant(e)s francophones : cliquez ici. 

 

Sondage santé immigrants francophones