Actualités
retour au blog
Nouvelles avril 9, 2014

Une application mobile gratuite pour vous aider à faire le suivi de vos vaccinations

Dans le but de partager avec vous de l’information sur des sujets d’intérêt pour la santé de la population, Santé Canada nous fait parvenir des renseignements au sujet de ImmunizeCA, une nouvelle application mobile gratuite disponible à travers le Canada. Nous vous invitons à partager ce message.
___________________________________

Une application mobile gratuite pour vous aider à faire le suivi de vos vaccinations

Vous ne retrouvez plus le carnet de vaccination de votre petit dernier ? Vous partez en voyage et ne savez pas si vous avez reçu tous les vaccins requis? Ne vous inquiétez pas, ImmunizeCA, une nouvelle application mobile gratuite et bilingue, vous aidera à gérer vos dossiers de vaccination ainsi que ceux de votre famille.

ImmunizeCA facilite la vaccination en :
       
o        vous fournissant des calendriers personnalisés selon la date de naissance, le sexe et le lieu de résidence;
o        vous rappelant vos rendez-vous;
o        vous fournissant votre état de vaccination, y compris les vaccins qui doivent être renouvelés, votre situation concernant le vaccin grippal et la date de votre dernière vaccination contre le tétanos;
o        vous fournissant une source d’information crédible sur la vaccination évaluée par des spécialistes.

L’application mobile donne également accès aux alertes sur les éclosions de maladies dans votre région, des ressources sur la vaccination, des calendriers et des outils pour les enfants, les adultes et les voyageurs.

Pour plus de renseignements, consultez le communiqué de presse de l’Agence de la santé publique du Canada à l’adresse suivante : http://www.phac-aspc.gc.ca/media/nr-rp/2014/2014_0320-fra.php