Actualités
retour au blog
VLOG RésoSanté septembre 26, 2018

VLOG : RésoSanté part à la rencontre de la communauté francophone

VLOG : LE BARBECUE DE RENTRÉE DU PROGRAMME D’IMMIGRATION FRANCOPHONE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE 

Le Programme d’Immigration Francophone de la Colombie-Britannique organisait, le 08 septembre 2018 un barbecue de rentrée. Au programme de cet événement, grillades, réseautage et activités ludiques. Marin, le vlogger de RésoSanté s’y est rendu pour l’occasion et a rencontré la communauté francophone.

Étude sur l’isolement 

Selon une étude réalisée par Nick Poullos, l’isolement est un facteur néfaste pour la santé mentale des immigrants.

« Les immigrants francophones ont des taux plus élevés de mauvaise santé mentale par rapport à la santé générale. De plus, ils ont de hauts taux de stress et d’isolement social. Bien qu’ils veuillent plus d’informations sur la gestion du stress, ils demandent moins sur la santé mentale. »

Selon ses recommendations, les activités qui renforcent l’interaction sociale sont de bons augures pour améliorer la santé de français.

« Les programmes qui ont pour but d’améliorer la connexion de ces groupes à la communauté francophone et réduire l’isolement social pourraient avoir des effets positifs importants sur leurs santés mentale et physique. »

Pour plus d’informations, consulter l’étude de Nick Poullos qui sera publiée en novembre 2018 sur le site de RésoSanté Colombie-Britannique.