Actualités
retour au blog
aids-159170_960_720 Nouvelles janvier 19, 2016

Webinaire sur la lutte contre le sida au Canada, offert le 22 janvier par l’Agence de la santé publique du Canada

SÉMINAIRE EN LIGNE À VENIR

Nous vous invitons à vous joindre à nous dans le cadre d’un webinaire portant sur les rapports d’évaluation du rendement des subventions et des contributions pour le VIH et l’hépatite C de 2013-2014 intitulés : Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada : Rapport d’évaluation du rendement des subventions et des contributions de 2013-2014 et Programme de prévention, de soutien et de recherche pour l’hépatite C : Rapport d’évaluation du rendement des subventions et des contributions de 2013-2014. Cette présentation tracera un portrait pancanadien de la portée et des principales réalisations des projets financés par l’Agence de la santé publique du Canada pour lutter contre le VIH/sida et l’hépatite C. Les principales conclusions des deux rapports seront compilées et présentées à la lumière des priorités de l’Agence. Veuillez noter que ces rapports seront disponibles après le webinaire.

LE VENDREDI 22 JANVIER, 2016 13 h (HNE)

Pour participer au webinaire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

ÉTAPE UN :
Inscrivez-vous à l’avance ici :
https://gts-ee.webex.com/gts-ee/onstage/g.php?d=552657602&t=a
Mot de passe de l’événement : rapports

ÉTAPE DEUX :
Vous recevrez un courriel de confirmation contenant un lien personnalisé grâce auquel vous pourrez participer au webinaire, ainsi que des instructions sur le numéro à composer pour participer à la téléconférence et écouter les présentations. Gardez ce courriel jusqu’à la date du webinaire.

ÉTAPE TROIS :
Le jour du webinaire, cliquez sur le lien fourni dans le courriel de confirmation afin de regarder le webinaire. Pour écouter les présentations, vous devez composer le numéro de la téléconférence qui vous a été fourni.

*AIDE
Afin de participer à un webinaire, vous devez avoir accès à un ordinateur doté d’une connexion Internet pour regarder la présentation ainsi qu’à un téléphone pour écouter les présentateurs.

Le nombre de participants au webinaire étant limité, vous devez vous inscrire à l’avance pour être sûr d’y avoir accès. Cliquez sur le lien fourni dans l’invitation, puis sur l’option d’inscription de la page Web, et entrez ensuite les renseignements d’inscription nécessaires. Le lien fourni dans l’invitation est réservé aux inscriptions; il ne vous permettra pas d’accéder au webinaire le jour où celui-ci aura lieu.

Une fois inscrit, vous recevrez un courriel vous indiquant comment accéder au webinaire. Gardez-le précieusement jusqu’à la date du webinaire. Ce courriel contiendra un lien vous permettant d’accéder au webinaire, ainsi que le numéro à composer afin d’écouter les présentations par téléconférence.

Il est possible que le numéro à composer ne soit pas le même pour les participants anglophones et francophones. Veuillez vous assurer de composer le numéro de la langue de votre choix.

Si, malgré les directives, vous ne pouvez pas accéder au webinaire, vous pouvez communiquer avec l’équipe de soutien technique WebEx en composant le 1-800-226-6338. Vous devez vous être inscrit avant d’appeler. Si vous avez des problèmes pendant le webinaire, vous pouvez envoyer un message au modérateur à l’aide de la fonction de conversation de l’écran.

Nous faisons de notre mieux pour que chaque webinaire dure environ 60 minutes, incluant la période réservée aux questions et aux réponses.

Vérifiez votre fuseau horaire
13 h 00, heure normale de l’Est est:

14 h 30, heure de Terre-Neuve
14 h 00, heure de l’Atlantique
12 h 00, heure normale du Centre
11 h 00, heure normale des Rocheuses
10 h 00, heure normale du Pacifique

Saskatchewan:
Heure des Rocheuses: avril – octobre
Heure du Centre: novembre – mars

VIE PRIVÉE

AVIS CONCERNANT LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels que vous fournissez à l’Agence de la santé publique du Canada sont régis en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Nous recueillons uniquement les renseignements nécessaires pour administrer le Programme des communautés en santé, autorisé en vertu de la Loi sur l’Agence de la santé publique du Canada.

But de la collecte de renseignements : Ces renseignements sont recueillis afin de vous permettre de participer à la série de webinaires sur la lutte contre les maladies transmissibles et les infections. Les renseignements recueillis serviront également à vous inviter à nos prochains webinaires, à vous transmettre des ressources et de l’information, ainsi qu’à évaluer la portée de la série de webinaires.

Autres utilisations ou divulgations : Nous pourrions également utiliser vos coordonnées pour vous faire part de nouvelles ressources de l’Agence de la santé publique du Canada liées aux sujets que vous avez désignés comme étant susceptibles de vous intéresser. Dans certaines situations précises et limitées, vos renseignements personnels pourraient être divulgués sans votre consentement en vertu du paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Refus de fournir les renseignements demandés : Le refus de fournir les renseignements demandés pourrait vous empêcher de participer à ce webinaire et à de prochains webinaires de la série de webinaires sur la lutte contre les maladies transmissibles et les infections.

Pour obtenir de plus amples renseignements : Cette collecte de renseignements personnels est décrite dans Info Source, une série de publications accessibles en ligne à l’adresse infosource.gc.ca. Veuillez consulter le fichier de renseignements personnels ordinaire intitulé Activités de sensibilisation – POU 938. Pour en savoir plus au sujet de ces webinaires, envoyez un message à l’adresse CDICwebinars-seminairesenligneLMTI@phac-aspc.gc.ca.

Vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels : En plus de protéger vos renseignements personnels, la Loi sur la protection des renseignements personnels vous confère des droits de consultation et de rectification de vos renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces droits ou sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de l’Agence de la santé publique du Canada, par téléphone, au 613-954-9165 ou, par courriel, à privacy-vie.privee@hc-sc.gc.ca. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada si vous estimez que vos renseignements personnels n’ont pas été utilisés de manière appropriée.