CONCOURS 2019 D’ART ORATOIRE!
Cette année, lors du Concours 2019 d’art oratoire, RésoSanté Colombie-Britannique était présent parmi les juges et a remis des certificats de reconnaissance et des prix aux élèves qui ont prononcés les meilleurs discours sur des thèmes médicaux ou sur le bien-être. Nous sommes heureux d’avoir pu participer à cet événement organisé par Canadian Parents for French BC/Yukon et d’avoir eu l’opportunité de récompenser les gagnant-e-s des catégories sur la santé et le bien-être.
GAGNANTS DES PRIX RÉSOSANTÉ C.-B. SUR LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE:
RésoSanté félicite les 210 participant-e-s du concours 2019 d’art oratoire. Merci Canadian Parents for French BC/Yukon d’encourager les jeunes dans la pratique du français et de stimuler l’intérêt pour le domaine de la santé afin d’assurer la vitalité de notre communauté linguistique! Voici la liste des gagnant-e-s des prix RésoSanté C.-B sur la santé et le bien-être:
(Francophone – 6e année)
Rose Mathewson-Yehia – L’autisme
(Immersion précoce A – 6e année)
Éthan Chase – Manger de la viande ou ne pas en manger
(Immersion précoce B – 6e année)
Catherine McCurrach – La Vie avec une Défaillance Musculaire
(Immersion tardive – 6e année)
Samanah Nathu – Les vaccins: sont-ils importants?
(Immersion précoce A – 7e année)
Ulyana Doerksen – Les effets positifs de l’art sur notre vie
(Immersion précoce A – 7e année)
Lucas Bircher – Comment la téchnologie aide les handicappés
(Immersion précoce B – 7 e année)
Cassia Franklin – L’image négative de soi
(Immersion tardive – 7 e année)
Elise Shak – Le cannabis
(Francophone – 8e année)
Bryan Muller-Clemm – La mort
(Immersion A – 8e année)
Hannah Brine – L’empathie envers les gens qui en ont besoin
(Immersion B – 8e année)
Baran Farhangnia – Comment les médias sociaux affectent notre vie
(Français de base – 8e/9e année)
Topanga Klassen – La bonne alimentation; que c’est bon!
(Fancophone – 9e année)
Gavin Dinsdale – La musicothérapie
(Immersion A – 9e année)
Amira Ahmad – Le manque de sommeil chez les adolescents
(Immersion B – 9e année)
Ben Tyler – Les Avantages des OGMs alimentaires
(Français de base – 10e année)
Alexei Luis Villareal – Le cerveau plastique
(Immersion – 10e année)
Michelle Fong – L’effet placebo
(Immersion – 11e année)
Chelsea Wang – S’aimer soi-même: un voyage culturel
(Immersion – 11e/12e année)
Yannick Simard – La modification génétique
(Immersion précoce – 12e année)
Charlotte Caswell – Les effets de la production et la consommation du bétail et de la volaille
(Immersion tardive – 12e année)
Angie Wang – La représentation LGBT+ dans les médias
À l’année prochaine!
– L’Équipe de RésoSanté Colombie-Britannique