Actualités
retour au blog
Nouvelles novembre 26, 2012

COMMUNIQUÉ- Aurel Schofield à la présidence de la Société Santé en français

Le lundi, 26 novembre 2012

Le Dr Aurel Schofield a été élu à la présidence de la Société Santé en français lors de la dernière Assemblée générale annuelle tenue le samedi 24 novembre. Il remplacera le président sortant, le Dr Brian Conway.

Le Dr Aurel Schofield est directeur et fondateur du Centre de formation médical du Nouveau-Brunswick et doyen associé de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke et doyen associé de la formation médicale à l’Université de Moncton. Il est une figure de proue en matière de santé en français et est l’un des membres fondateurs de la Société Santé en français. Dr Schofield a reçu en 2012 le prix Shining Star of Community Achievement de l’Association of American Medical Colleges. Il a été nommé personnalité de l’année Radio-Canada-L’Acadie nouvelle en 2011 et a reçu de l’Ordre des francophones d’Amérique en 2009. Il est également professeur de médecine depuis plus de 30 ans.

La rencontre a également donné lieu à la constitution d’un nouveau bureau de direction qui comprend une représentation de chacune des grandes régions du pays. Madame Anne Leis, professeure à la Faculté de médecine de l’université de la Saskatchewan, occupera le poste de vice-présidente. Les postes de trésorière et de secrétaire seront occupés respectivement par Madame Mariette Carrier-Fraser, d’Ottawa, et Jacqueline Kenny, d’Halifax. Madame Roxanne Valade y représentera la région du Nord.

L’Assemblée a également porté son attention sur la revue des Statuts et règlement ayant été faite à la Société pour se conformer à la nouvelle Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif qui entrera en vigueur à compter de 2014. La Société est fière d’être déjà conforme et prête pour cette transition.

La Société Santé en français (SSF) et ses Réseaux-membres contribuent activement à l’épanouissement en santé des communautés francophones et acadiennes, vivant en milieu minoritaire, dans un système de santé de qualité, respectueux de leurs valeurs culturelles, sociales et linguistiques.

Source :

Antoine Désilets

Agent de communication

(613) 244-1889, poste 233

a.desilets@santefrancais.ca