Actualités
retour au blog
Dr-Brian-Conway president Nouvelles janvier 24, 2017

Dr Conway cité pour le prochain colloque scientifique sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoritaire

Le deuxième Colloque scientifique sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoritaire aura lieu le 27 et 28 Février prochain à Ottawa.

Le Dr Brian Conway, spécialisé dans les maladies infectieuses et directeur du Centre Médical Francophone de Vancouver, était présent lors de la première édition. Voici une partie de son intervention, qui sera reprise pour le programme de l’édition 2017.

C’est très important pour moi l’état de santé des communautés de langue officielle en situation minoritaire, c’est important qu’on adopte des meilleures pratiques et pour le faire on doit se réunir, on doit pouvoir organiser de la recherche, mesurer les effets de ce qu’on est en train de faire, et appliquer les meilleures pratiques pour que l’état de santé des francophones et des anglophones en situation minoritaire soient le mieux qu’ils puissent être.
Dr. Brian Conway (University of British Columbia), 2009 Colloquium Presenter

L’objectif du Colloque est de mobiliser la communauté de la recherche en santé des collectivités minoritaires francophones et anglophones, de développer des outils, des pratiques et de l’information pour améliorer la santé de ces collectivités et les services de santé dans les deux langues officielles au Canada. Le Colloque fournira aussi des orientations au gouvernement fédéral en ce qui a trait à son futur Plan sur les langues officielles.