Revue de presse – 22 juillet 2013
Nouvelles de la francophonie
La jeunesse franco-canadienne nage au coeur de la politique internationale (Francopresse) – International
Deux jeunes Canadiens ont joint à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, près d’une soixantaine de leaders politiques en herbe des quatre coins de la francophonie mondiale dans le cadre de la 6e édition du Parlement francophone des jeunes (PFJ).
C’est maintenant le temps de s’exprimer (L’Aquilon) – Territoires du Nord-Ouest
La période de mise en candidature pour élire le ou la bénévole francophone des dernières 30 années dans six catégories différentes est maintenant ouverte. Six catégories sont en jeu soient : Famille et éducation, Action sociale, Jeunesse, Art et culture, Gouvernance et politique ainsi que Sports et loisirs. Afficher l’article…
Nouvelles politiques
L’arrivée de Leona Aglukkaq à l’Environnement suscite des questions (La Presse) – National
L’arrivée de Leona Aglukkaq à la tête du ministère de l’Environnement soulève des questions auxquelles l’équipe du premier ministre est visiblement pressée de répondre.
Nouvelles en santé
Des moustiques porteurs du virus du Nil font leur apparition au Manitoba (Radio-Canada) – Manitoba
Selon Santé Manitoba, un premier moustiqueCulex tarsalis infecté par le virus du Nil a été prélevé pendant la semaine du 7juillet dans un piège installé à Morris au Manitoba. Il s’agit de l’espèce porteuse du virus du Nil la plus courante.
Une clinique dentaire mobile à High River (Radio-Canada) – Alberta
Six dentistes de High River se sont mis d’accord pour consulter leurs patients dans une clinique mobile après que leurs cabinets eurent été endommagés par les inondations de juin dernier.
De moins en moins de personnes atteintes d’Alzheimer (Le Devoir) – Divers
Enfin quelques bonnes nouvelles sur l’Alzheimer : la fréquence de cette maladie qui touche surtout les personnes âgées pourrait être bien moindre que prévu et partir plus tard à la retraite contribuerait encore à diminuer le risque, selon des études rendues publiques cette semaine.
Santé – Des stimulants sexuels retirés du marché (Radio-Canada) – Colombie-Britannique
Santé Canada a publié un avertissement samedi concernant des stimulants sexuels pour hommes, vendus par une société de Richmond, qui pourraient avoir des effets gravement nocifs.
Antoine Désilets, Agent de communication Société Santé en français
291, rue Dalhousie, Suite 201
Ottawa (Ontario) K1N 7E5
No tél. (613) 244-1889, poste 246
Sans frais : 1-888-684-4253