Un peu d’histoire
Le Foyer Maillard est organisme à but non lucratif qui a vu le jour grâce à un couple de Canadiens français vivant à Maillardville dans les années 60.
C’est après la fermeture du Foyer il y a quelques années, les travaux on débuté en 2014 pour lui refaire une beauté. C’est avec émotion que Mme Doris Brisebois, Directrice générale du Foyer Maillard et
Vice-Présidente de RésoSanté a inauguré lundi 3 octobre officiellement la réouverture du Foyer.
Le Foyer Maillard est soutenu par Fraser Health Authority qui sera en charge du placement des résidents du Foyer.
Sa mission :
« Reconnaissant l’héritage francophone canadien à Maillardville, la société du Foyer Maillard fournit des services bilingues aux ainés dans une ambiance chaleureuse par l’entremise d’activités sociales/culturelles ainsi que des programmes liés à la santé. »
Sa vision :
« Valorisant votre chemin de vie ».
Des ressources pour les aînés francophones de C.-B.
Le Dr Conway, Président de RésoSanté, a félicité Mme Brisebois pour son travail et souligne l’importance pour de recevoir des services de santé dans sa langue maternelle et est heureux de savoir que les « aînés ont maintenant un service assuré dans leurs langue maternelle dans ce nouveau Foyer Maillard. »
Ce Foyer sera un grand appui pour la mission de RésoSanté et notamment dans son partenariat avec la régie de santé de Fraser pour offrir des ressources en français aux aînés pour la prévention des chutes.