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Sante au travail Nouvelles septembre 11, 2017

Semaine de la santé au travail (2/5) : 4 trucs faciles pour améliorer sa posture au bureau

Une mauvaise posture entraîne des douleurs au dos et des déformations de votre corps. Un des coupables ? Le travail ! Toutes ces heures passées assis peuvent être dommageables pour votre colonne vertébrale. Heureusement, vous pouvez remédier à la situation avec ces 3 trucs qui vous aideront à corriger votre posture au bureau.

1. La bonne façon d’ajuster son siège

La première chose à faire est de s’assurer que ses jambes soient dans un angle de 90 de degrés par rapport au sol, en ayant les pieds bien à plats. Pour le dossier, il doit être un tout petit peu reculé vers l’arrière. Ensuite, il faut aussi régler les accoudoirs afin que nos épaules soient dans une position relaxante.

2. Le positionnement de votre écran

Pour connaître la bonne distance à avoir entre vous et l’ordinateur, allongez vos bras vers l’avant et positionner l’écran à l’endroit où votre main s’arrête. La hauteur est aussi importante, puisque il faut pouvoir regarder à la fois le haut et le bas de l’écran sans avoir à bouger la tête. Vous pouvez placer des livres en dessous pour le surélevez, si votre bureau ne s’ajuste pas.

3. Changer régulièrement de position

Avant tout, l’important est de ne pas rester trop longtemps assis dans la même position, car c’est de cette façon que se développent les problèmes de mauvaise posture. Levez-vous régulièrement pour aller prendre un café ou vous étirez. Si vous l’avez manqué notre premier article de la semaine vous propose des trucs pour rester actif même au bureau.

4. Téléchargez les pense-bêtes RésoSanté

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Fiche ergonomie au poste de Travail ResoSante